Comment créer un décor mural avec Webprint ?

Chaque année, on pourrait recouvrir la distance Paris-Marseille de nos décorations murales

Les décorations murales sont les produits phares de webprint.fr, une entreprise spécialisée dans l’impression de photos en ligne. Vos photos pourront être imprimées sur bois, métal, aluminium, toile, Plexi, bâche ou papier. Un bon moyen de décorer vos murs en créant une installation originale avec une ou plusieurs photos à disposer selon un agencement décoratif et créatif pile dans la tendance !

webprint-poster

SUR QUEL THÈME ?

L’agencement des photos au mur doit respecter une harmonie de thèmes ou de couleurs pour être réussi. Ne mélangez pas les portraits de vos enfants avec des fleurs et des photos de voyage dans une cacophonie générale de couleurs (à moins d’opter pour une harmonie de tons ou de choisir un agencement de photos en noir et blanc, une option à choisir dans l’éditeur photo de webprint).

una-parete-artistica-in-casa
galleria-a-parete-personalizzata

Vous pourrez regrouper au mur des portraits, à placer à côté d’anciennes photos de famille pour le charme — à choisir en brocante si vous n’en avez pas, quitte à s’inventer une famille imaginaire ! Les scènes de rue quotidiennes ou prises lors de  voyages pourront être regroupées. Pensez aussi aux photos de ciels, d’horizons, de jardins et aux paysages des régions ou des pays étrangers que vous avez visités.

webprint-portrait

On peut également, et de façon plus neutre, choisir des natures mortes : des fleurs dans un vase, des bouquets mélangeant fleurs, fruits et légumes, des plantes —les cactus et les succulentes sont très à la mode. Alternez ensuite les détails, gros plans et plans très larges pour varier les points de vue et créer du rythme.

AVEC QUEL AGENCEMENT ?

Un fois votre thème choisi et les photos sélectionnées, il vous faudra penser aux tailles des tirages pour les arranger de façon cohérente et harmonieuse. Plusieurs tirages de taille moyenne peuvent être regroupés de façon symétrique et régulière sur des lignes parallèles horizontales ou verticales. Une autre idée est de faire imprimer une grande photo d’au moins 60 cm dans le grand côté, de la fixer à hauteur des yeux et de l’entourer de plusieurs petites. Enfin, une option créative est de choisir plusieurs tirages de tailles différentes et de les mettre en forme dans un carré, un rectangle ou un immense cercle.

trendsales-wall-murals
trendsales-wall-hanging-tips
  • Photos : trendsales

QUEL SUPPORT CHOISIR ?

Les photos imprimées sur aluminium apportent un rendu contemporain.  Il s’agit souvent du format choisi par les photographes pro pour un accrochage de type galerie d’art. Webprint offre une option d’impression sur Dibond trois couches de haute qualité (une marque de panneaux composites) ou sur aluminium blanc, un support moins matiéré. La photo s’accroche simplement au mur ou se suspend alors à des cimaises fixées en haut des murs. Le set de fixation murale est offert avec la commande.

Les photos imprimées sur toile ont un côté arty. Personnellement, ce n’est pas mon support préféré. Je n’aime pas tellement l’aspect « fausse toile peinte » que cela donne. Néanmoins, il peut être intéressant d’opter pour l’impression sur toile pour mettre en valeur une photo sans cadre. Les photos sur toile sont imprimées avec un processus d’impression six coloris pour le contraste et le piqué des couleurs. Là aussi, vous recevrez gratuitement un système de suspension simple qui vous permettra d’accrocher votre toile au mur dès réception. Les clés typiques des toiles de peintre sont également fournies de manière à pouvoir éventuellement retendre la toile (attention en effet à l’humidité qui la détend).

Les photos sur bois. Chez Webprint, les photos imprimées sur bois sont disponibles dans deux essences différentes : un bois de peuplier qui a été traité avec une couche white wash ou un bois ayous, sur laquelle votre photo est divisée sur plusieurs plaques. L’effet naturel du bois attirera toute l’attention et donnera un côté rustique chic à votre déco. Mon coup de cœur !

Les photos sur Plexiglas. Les détails des photos imprimées sur Plexiglas sont soulignés par l’effet de profondeur que les reflets brillants procurent. En effet, la réflexion de la lumière sur le Plexiglas crée un semblant de mouvement et votre photo paraîtra prendre vie. Notez qu’elle sera livrée avec un set gratuit de suspensions en acier inoxydable, un système parfait pour accrocher la photo sans avoir à faire de trous dedans (il comprend quatre supports muraux, quatre vis et quatre bouchons que vous pourrez positionner à votre guise afin d’obtenir l’effet souhaité). Disponible en 50 formats !

art-frame-gallery-wall-colourful-at
Les classiques tirages et posters papiers
. La valeur sûre et économique.

Vous donnerez simplement de l’intérêt à vos tirages papier en choisissant des supports d’accrochage originaux. Outre les classiques Marie-Louise et les cadres de différents styles et matières que vous pouvez mélanger pour plus d’originalité, pensez également à tous les systèmes décalés à faire soi-même : des cintres, des pinces à dessin, des baguettes de bois sur lesquelles vous agraferez vos photos, une corde et des pinces à linge. Amusez-vous et Do It Yourself !

En savoir +

Fondée en 2004, la société a son siège à Oldenzaal, aux Pays-Bas. Avec ses 140 salariés, Webprint s’étend à international : l’entreprise compte aujourd’hui 8 sites à travers toute l’Europe. Le site français webprint.fr propose un service photo en ligne ainsi qu’une large gamme de produits photo, le tout à petit prix afin de répondre au mieux à vos attentes.

Les photos sont envoyées rapidement, dans les 4 à 5 jours ouvrables. Le logiciel d’édition en ligne est bien sûr gratuit. Le poster photo imprimé sur papier brillant satiné au rendu détaillé en 30 x 40 cm est disponible à partir de 4,95€, sans compter le grand nombre de réductions pour obtenir vos impressions au prix le plus juste !

webprint-book

image-redactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *