L’art du raccommodage {diy}

Je ne connais plus beaucoup de personnes qui daignent passer du temps à raccommoder, bizarre, les travaux d’aiguilles seraient-ils passés de mode ? Non, ne me dites plus qu’il n’y pas de moderne Pénélope… Hé bien figurez-vous que mon Pinterest se remplie de tutos et conseils en reprisage, raccommodage, patch et autre mending works ! Tricots, jeans, chaussettes : tout y passe.

Oui, la tendance à ralentir le mouvement et à faire soi-même conduit tout droit au raccommodage ! –Même Martha s’y est mise ^-^ Mais décalage, humour et idées originales sont au rendez-vous. Si on m’avait dit qu’un jour je parlerais de l’art du raccommodage ! Mes grands-mères seraient fières de moi. Je me rattrape avec cette citation des Tontons flingueurs : « Au contraire, les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse. » –Et c’est Paul Volfoni qui le dit. J’adore  ^-^

 

Mending // Karen Barbe

mend-knits // Martha Stewart

patching clothes // Design Mom

lacejeans // The Forge

repairing socks // Cookie A

mending your wool sweater via iiiinspired

elbowpatch // HonestlyWTF

 De haut en bas :


et n’oubliez pas les Pénélope de tenter votre chance pour essayer de gagner votre entrée au salon Créations & Savoir-faire

Mots-clés

2 commentaires

  • c’est chouette le raccommodage! J’ai les oeufs en bois, les aiguilles et le fil mais ne sais pas faire! je vais suivre les liens pour voir ça de plus près!

    • Aurélie Soligny dit :

      Un seul conseil : de la méthode, de la méthode et de la patience : dès que tu t’énerves, c’est foutu, c’est moche et ça fait des gros noeuds ^-^ Mais t’as tout alors y’a pas de raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *