Dans l’atelier des créatives : Talêque Multimédia

Talêque Multimédia

 

  • Qui es-tu?

Bonjour, je me présente, Maud T, créatrice de Talêque Multimédia. Aujourd’hui graphiste, illustratrice, web-designeuse et consultante WordPress, je travaille en freelance pour le web et le print. Je me définie comme une créatrice 2.0.

 

Talêque Multimédia

 

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Choisir un domaine ? Mais vous n’y pensez pas… Je suis une touche à tout, alors pour la forme, je joue un peu le jeu !

  • Crayons : Depuis que j’ai quitté les pinceaux et la peau, rien de tel qu’une belle feuille de papier blanc à remplir ; le dessin au crayon est pour moi un bon moyen de garder un lien avec la réalité qui m’entoure.
  • Pixels : Scanner, photographier, vectoriser, photoshoper… Un monde sans limite au bout de mes doigts, depuis mon premier ordinateur vers 1980… Au siècle dernier quoi !
  • Conseil : Avec le web, la séparation du contenu et de la forme m’a permis de m’épanouir avec le langage CSS. C’est un outil de langage informatique propice à la broderie de mondes imaginaires.
    Le web-design est devenu le cœur de mon métier, suivi de près par le conseil en stratégie de communication.

 

Talêque Multimédia

 

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans »?

Bercée par la couleur depuis ma tendre enfance, je suis titulaire d’un bac scientifique option Arts plastiques et j’ai continué ma formation artistique de manière autodidacte. J’ai usé mes semelles dans de nombreux musées et expositions en tout genre, sans jamais me lasser d’exercer mon œil. Encadrante de chantier de restauration de monuments anciens pour jeunes adultes ; animatrice d’ateliers créatifs pour enfants ; puis maquilleuse de mode, théâtre et cinéma : j’ai testé bon nombre de techniques et d’expressions visuelles.

En 2003, j’ai quitté ma carrière de maquilleuse de spectacle pour me consacrer à la création digitale. En 2002, une double rencontre m’a permis de faire une exposition de photographie sous le pseudo de Maud.it et d’être publiée au côté de Pierre & Gilles. Du médium photographique au média, l’informatique m’a permis de trouver ma voix. En 2005, je me suis mise au vert et Talêque multimédia est devenue ma nouvelle identité de créatrice 2.0.

Une reconversion dans le graphisme et la conception multimédia fut le début de ma nouvelle aventure avec Internet.

 

Talêque Multimédia

 

  • Parle-nous de tes créations

Ma phrase fétiche, la maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est le concept général de ma démarche artistique. Et ma devise : « Observer, ressentir, retranscrire & diffuser !»

Mon premier site internet tout en flash pour un jeune créateur de bijoux parisien me mit le pied à l’étrier (un monde sous marin et exotique). Puis un grand cabinet d’avocat tourangeau et des politiques locaux pour des législatives et des cantonales (de la rigueur et de la simplicité).

J’aime les défis et la nouveauté, alors plus le projet semble novateur, plus je m’implique. Ma rencontre en 2007 avec WordPress révolutionna mon métier. En tant que graphiste, j’ai repris les crayons pour mon plus grand bonheur. La petite fille qui rêvait d’être dessinatrice va bientôt être récompensée.

 

Talêque Multimédia

 

  • Quelle est ton actualité ?

En ce qui concerne mon actualité, c’est encore secret. Je travaille sur plusieurs projets dans le domaine de l’édition, alors motus et bouche cousue.

Avec Talêque Multimédia, je suis sur deux axes de travail : les DIY téléchargeables et le conseil web.

Pour les loisirs créatifs je propose:

  • Documents imprimables
  • Coloriage enfants et adultes
  • Paper toys

Pour les petites structures je propose:

  • Du conseil web
  • Des thèmes WordPress originaux
  • Pour découvrir mon travail retrouvez moi:

 

En savoir +

 

Un portrait proposé par

ban_plumetis

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *