Dans l’atelier des créatives : L’atelier de Maguy

Dans l'atelier de Maguy

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Maguy, j’ai 33 ans et j’habite à Saintes, en Charente-Maritime. Professeure des écoles de formation, j’ai toujours aimé dessiner et peindre depuis ma plus tendre enfance…

Il y a quelques mois, je me suis lancée pleinement dans cette passion en créant « L’Atelier de Maguy », puis en ouvrant ma boutique en ligne.

Dans l'atelier de Maguy

 

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

C’est la peinture que je préfère avant tout. Je ne peux pas me passer de mes pinceaux ! Je peins à l’acrylique sur des toiles de différents formats. J’y ajoute des morceaux de tissus, de papiers imprimés, de rubans pour donner une touche un peu plus originale.

 

Dans l'atelier de Maguy

 

  • Depuis quand es-tu tombée dedans ?

Je suis tombée dedans depuis toute, toute petite ! En fait, j’ai toujours aimé dessiner. Autodidacte, mon style a peu à peu évolué avec les années. Ensuite, j’ai suivi des études d’Histoire et d’Histoire des Arts.

 

Dans l'atelier de Maguy

 

  • Parle-nous de tes créations

Mes créations sont réalisées sur des toiles, des cartons toilés…

J’ai créé un univers assez enfantin et coloré avec étoiles, nuages, animaux…J’y ajoute également des petits messages ou phrases. Mes tableaux décorent principalement les chambres des petits mais je peins également pour les plus grands qui veulent mettre un peu de couleur dans leur intérieur !

  • Quelle est ton actualité ?

Je continue de créer pour ma boutique en ligne, pour ma page Facebook et j’ai des commandes à honorer. En octobre 2014, quelques-unes de mes toiles seront exposées au Salon des Couleurs de Niort (79).

 

Un portrait proposé par

ban_plumetis

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *