Dans l’atelier des créatives : Eldécine

Dans l'atelier d'Eldécine

 

  • Qui es-tu?

Éldécine depuis quelques années… La plupart me disent douce, calme et réservée. D’autres me pensent aussi enjouée, parfois têtue et pipelette à mes heures.

 

Dans l'atelier d'Eldécine

 

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Mon univers tourne autour des sculptures en papier mâché. Je prends aussi occasionnellement les crayons pour réaliser quelques illustrations pour enfants.

 

Dans l'atelier d'Eldécine

 

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

J’ai toujours eu une affinité particulière avec les arts plastiques mais je suis réellement « tombée dedans » en 2010 et en 2011 avec la parution, au Éditions Thot, de deux livres jeunesse que j’ai illustrés. Deux jolies histoires que j’ai eu un immense plaisir à faire vivre en images !

 

Dans l'atelier d'Eldécine

 

  • Parle-nous de tes créations

Je réalise des sculptures en papier mâché pour enfants et grands enfants ! Mes réalisations sont dans un style épuré et doux qui, je l’espère, incitent à la rêverie.

Mon objectif est de faire écho au monde de l’enfance, à la joie, la luminosité et à l’insouciance qui s’en dégagent. Parce qu’il s’agit justement de faire référence à l’enfance, je m’autorise quelques pas vers l’absurde et l’onirisme. Je m’amuse à détourner la réalité en jouant sur le sens caché des choses et sur les proportions.

 

Dans l'atelier d'Eldécine

 

  • Quelle est ton actualité ?

Réalisations et encore réalisations !Je me laisse guider par mon imagination pour réaliser d’autres sculptures avec, en tête, l’idée de monter une exposition. Je travaille également, avec enthousiasme, à l’illustration d’un conte de la Chine Ancienne.

En savoir +


Un portrait proposé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *