Dans l’atelier des créatives : Miss et Cie

Dans l'atelier de Miss et Cie

  • Qui es- tu ?

Qui peut bien être Sandrine ? Je suis une autodidacte, passionnée du métier que m’a appris ma maman : la couture . Et je suis ravie de pouvoir partager cette passion à mon tour dans mes ateliers de couture pour enfants et depuis peu dans des ateliers mère-fille.

Finalement, je me suis beaucoup cherchée en commençant par étudier les arts plastiques au lycée puis en devenant fleuriste décoratrice et finalement, en choisissant durant quelques années d’être commerçante. Tous ces métiers m’ont incité à créer Miss et Cie. Tout est lié !

  • Quel est ton domaine de prédilection?

Je ne vais pas vous surprendre : les enfants ! J’ai commencé dès mon plus jeune âge à toucher à tout avec ma maman. Et vers 19 ans, j’ai utilisé ma première machine pour transformer mon petit cocon. Il y a 6 ans, j’ai commencé à habiller mes filles. C’est vraiment en 2008-2009 que je suis tombée dedans comme une dépendance ! J’ai donc lancé mon auto-entreprise Miss et Cie à la fin de l’année 2009.

 

Dans l'atelier de Miss et Cie

 

  • Parle-nous de tes créations.

J’apporte une attention toute particulière à mes créations :

  • pour les plus petits, ce seront des accessoires pratiques, et surtout modulables et durables. Les tours de lit pourront ainsi se transformer en tapis de jeu, devenir un range-pyjama ou un dossier de chaise quand l’enfant est plus grand. Les bavoirs ressemblent à de grandes serviettes bio utilisables à partir de 3 mois et jusqu’à facilement 8 ans.
  • pour les plus grands (à partir de 5 ans), j’essaie de créer une collection colorée et utilisable sur 2 saisons, toujours dans le souci de faire durer mes créations.

L’idée vient de mon quotidien, mes filles adorent superposer les choses, mais aussi de mon envie de recycler. Je suis fan des jouets en bois que l’on se redonne de génération en génération. Et, finalement, c’est un peu dans ce sens que je créé les couvertures, les tours de lit, les doudous de Miss et Cie.

 

Dans l'atelier de Miss et Cie

Tous les ans, je présente la nouvelle collection lors d’un défilé à la Foire de Rouen en début d’année, et une autre en fin d’année, en région parisienne.

Je propose des ateliers de couture pour les enfants qui, j’espère, seront de plus en plus nombreux à venir.

J’organise également des ateliers mère-fille qui renforcent le lien familial et apportent une connivence dont je suis spectatrice, tout en leur apportant mon aide évidemment ! Cet atelier a lieu dans l’intimité.

Tour de lit Miss et Cie

  • Ton actu ?

Je serai présente au salon Créativa à Rouen et proposerai des ateliers couture aux enfants.

L’année prochaine, j’espère préciser mon travail sur le durable et le transformable, avec des produits pour l’instant au stade de prototype. Mais chut ! Je vous en dirai plus l’an prochain !

Je tiens à vous remercier pour cette magnifique idée de donner l’opportunité aux créateurs de pouvoir exposer leur travail.

De rien Sandrine –ndlr

En savoir +

Un article proposé par

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *