L’atelier du mercredi : avec de l’écorce de bouleau

Une lourde tendance naturaliste s’abat sur moi ces derniers temps. Je suis tombée amoureuse des petits bouts de bois, des brindilles, de la mousse, des graines, de l’odeur des sous-bois. Je suis sensible à la forme des troncs d’arbre et à l’écorce qui s’en détache parfois. Mais  je ne m’en étais jamais servie pour décorer la maison. Or, ces projets DIY le prouvent, que de créations originales et naturelles à voir et à faire ! Des bougies, des vases, des lampes.  Et ce pendentif de Heritage Current CO. !

L’écorce, essentiellement de bouleau dans ces projets (Birch Bark), se coupe et enrobe bocaux et photophores. Il faut savoir que L’écorce de bouleau se travaille plus ou moins comme le cuir. Beaucoup de gens travaillent l’écorce directement comme ça, à sec, ce qui a pour effet de la déchirer facilement. L’une des astuces à connaître consiste à la travailler toujours humide ! (source : Nature et Survie)

A trouver chez VBS HOBBY (pas mal de références), Floralisa déco,  Déco-natureGDbôbalcons en ligne ou à ramasser au sol. A ne jamais détacher du tronc d’un arbre vivant bien sûr !

 

9 tutos de projets créatifs à faire avec de l'écorce de bouleau

DIY Birch Bark

 

  1. LILY AND BRAMWELL
  2. Decorating With Birch Wood // FREE PEOPLE

 

 

DIY Birch Bark

 

  1. Thanksgiving Birch Bark Candles DIY | Tablescape & Decor // JUST A SMIDGEN
  2. Birch Wood Candle Holders // OLEANDER + PALM
  3. [Nachmachtipp] Bougie Rustique // SINNENRAUSCH

 

DIY Birch Bark

 

  • DIY Birch Bark Necklaces // HERITAGE CURRENT CO.

 

DIY Birch Bark

 

 

DIY Birch Bark

 

 

DIY Birch Bark

 

Mots-clés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *