Dans l’atelier des créatives : Ré-Créative Bijoux

Rencontre avec Delphine, étudiante en design et créatrice, ré-créative, de bijoux en pâte polymère !Ré-Créative Bijoux

  • Qui es-tu?

Je suis une jeune créatrice de 22 ans originaire du Mans, encore étudiante pour une année en design produit à l’école de design Nantes Atlantique. Je suis une grande bricoleuse passionnée d’innovation, de couleurs et de formes depuis que je suis petite.

Atelier Ré-Créative

  • Quel est ton domaine de prédilection? Depuis quand es-tu « tombée dedans »?

Ma grande passion depuis maintenant 5 ans c’est la confection de bijoux ! Je réalise des bijoux en pâte polymère inspirés des tissus Liberty.

Dans l'atelier de Ré-Créative

  • Parle-nous de tes créations

Très minutieuse, mes bijoux me ressemblent, ils sont délicats et discrets mais toujours très originaux ! Grâce à des techniques de modelage que j’ai développées et perfectionnées d’année en année, je réalise des perles à motifs, directement dans la masse. Je ne compte plus les heures que je passe à imaginer de nouveaux motifs pour mes cannes de Fimo.

Dans l'atelier de Ré-Créative

  • Quelle est ton actualité ?

Cet été, j’ai pu faire le plein de rencontres et de nouvelles idées en participant à des marchés artisanaux. Mais maintenant la rentrée approche et je vais bientôt devoir remplacer les perles par les livres… Pas toujours facile de concilier passion et étude. Je tiens cependant à jour un blog en y ajoutant toutes mes nouvelles créations ainsi qu’une page Facebook. Je me suis également lancée depuis 4 mois dans la mise en place d’une boutique en ligne sur Alittlemarket.

Dans l'atelier de Ré-Créative

Mots-clés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *