Noël aux ateliers – Hôtel bohême

Hôtel Bohème propose depuis aujourd’hui et pour 9 jours son Noël aux ateliers dans la Galerie des Ateliers de Paris. Une boutique éphémère exceptionnelle, fruit de la rencontre entre une sélection des créateurs d’Hôtel Bohême et des Ateliers de Paris.

Les Ateliers de Paris sont une structure d’accompagnement destinée aux créateurs. Ils existent depuis 10 ans et sont installés dans le 12ème arrondissement, au 30 rue du Faubourg Saint Antoine dans les anciens locaux de Jean-Paul Gaultier.

 

 

Tous les ans, les Ateliers de Paris accueillent une quinzaine de nouveaux créateurs préalablement sélectionnés sur dossier par un jury. Ils sont ensuite admis pour une résidence d’un an, renouvelable une fois. Ces heureux élus, qui ont un projet dans les métiers d’art, la mode ou le design, bénéficient alors d’un accompagnement sur mesure pour que leur projet, encore naissant, évolue dans les meilleures conditions possibles. En parallèle de ce rôle d’incubateur, les Ateliers de Paris mettent en place de nombreux évènements, collaborations, projets, formations, conférences, échanges avec l’étranger, pour favoriser la création parisienne et entretenir son rayonnement international.

 

 

La boutique éphémère

22 créateurs mode, maison, bijoux et papeterie présenteront leurs réalisations durant 9 jours et seront tour à tour présents pour discuter avec les visiteurs de leur savoir-faire et leur univers. Un moment privilégié pour réaliser ses achats de Noël !

 

Univers maison

Bijoux

Maroquinerie

Mode

Graphisme / Illustration

Produits de beauté

 

En savoir +

Noël aux Ateliers
  • du 15 au 23 décembre 2016 // 11h – 20h
  • Nocturne le jeudi 22 décembre jusqu’à 21h
  • Ateliers créatifs pour les petits et les grands, les 19, 20 et 21 décembre de 14h30 à 16h.
  • Galerie des Ateliers de Paris
    30 rue du Faubourg Saint Antoine
    Paris 12
    M° Bastille – Ledru Rollin
  • Entrée libre et gratuite
  • www.ateliersdeparis.com
  • www.hotel-boheme.fr
  • Page Fb

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *