Avant/après avec Raphaëlle Piccio : la chambre de Kim

Les photos de relooking déco sont toujours intéressantes car on a là, sous les yeux, le résultat de ce qu’un professionnel a su tirer d’une pièce sans intérêt. Et la preuve qu’il avait parfaitement perçu le potentiel d’un espace intérieur.

Les photos avant/après des réalisations de Raphaëlle Piccio, décoratrice diplômée de l’école supérieure des arts appliqués Duperré et qui a créé à Toulouse son agence Divin’iD, sont particulièrement inspirantes. Elle partage aujourd’hui avec nous la déco de la chambre de sa fille Kim.

Merci Raphaëlle. A très vite pour une prochaine rubrique !

La chambre de Kim ©divin'Id

Avant : une planche d’inspiration et beaucoup de savoir-faire

Raphaëlle est partie d’une planche d’inspiration composée de meubles aux couleurs neutres et de touches joyeuses et colorées : une guirlande, des petits animaux pour transformer un bureau en chambre de bébé. Et pour affirmer l’ambiance forestière, deux lés de papier peint ont été posés sur les portes de placard.

Ensuite, on s’y met : on vide la pièce, on peint, on monte les meubles…

La chambre de Kim ©divin'Id

 

DIY

On ajoute des modèles à fabriquer soi-même pour un budget réduit et le plaisir du Do It Yourself !

Une attention particulière que Raphaëlle a porté à sa petite fille avec la transformation de ce petit chevet en bois, la fabrication d’une lampe ourson et celle d’un mobile avec des petits animaux en feutre.

La chambre de Kim ©divin'Id

Après

Une chambre gaie, colorée pour une petite fille éveillée. Un poney à bascule chiné, des animaux de la forêt cousus par maman, un oiseau dans sa cabane en carton. Bien joué !

La chambre de Kim ©divin'Id

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *