Les beaux habits du dimanche : Bbk créations

Born to Be Kitch

Il ya 5 ans, Elisa vous présentait la toute jeune marque Bbk créations créée par une ancienne architecte installée à Hossegor. Aujourd’hui, la marque a étendu sa gamme à la mode féminine. On adhère ^-^

Inspirée de la mode enfantine du début de siècle et des arts décoratifs, la créatrice associe des  vêtements aux formes amples et confortables aux finitions soignées, toujours adaptés aux mouvements des enfants.

BBK-SS16

  • Les vêtements du studio sont confectionnés en France, avec des normes et des tailles françaises et réalisés avec soin par des couturières expérimentées. A vec de beaux tissus, laine et velours de coton pour l’hiver, popeline et lin pour l’été et quelques touches de soie et de tissus précieux.
  • Les chapeaux sont réalisés par un modiste issu d’une lignée familiale de chapelleries depuis 1920. l’entreprise perpétue les procédés traditionnels de fabrication à partir d’un outillage ancien constitué de presses à pied et pneumatiques, de moules d’aluminium et de machines à coudre et d’un équipement spécifique tel que les cuves servant à teinter la  paille. Le dressage à chaud des chapeaux, la couture des tresses de paille et la teinture sont réalisés manuellement.
  • Les souliers Bbk sont fabriqués dans un atelier en Espagne, dans le respect des règles de qualité et d’environnement. Les peaux utilisées proviennent de l’union européenne.

BBK-SS16_3975

BBK-SS16_3518

BBK-SS16_3135
BBK-SS16_4363
   BBK-SS16_3097 BBK-SS16_2977

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *