Bleebla – Jouer avec la nature

Bleebla, vous les connaissez. Enfin, vous connaissez certainement leurs jouets, montrés la semaine dernière dans une sélection de jouets design de Noël.

Mais je voulais vous présenter Ana Ferreira et Luís Leite, les créateurs de la marque. Ils signent un travail exigeant. Des jouets beaux et intelligents, dans lesquels on retrouve la patte d’Enzo Mari. Portrait.

bleebla_studio

Ana Ferreira et Luís Leite sont deux architectes diplômés de la Faculdade de Arquitectura da Universidade do Porto. Ils travaillent ensemble depuis 2004 mais ont participé à différents projets. Ana a travaillé avec Eduardo Souto Moura [prix Pritzker 2011]+ Adriano Pimenta Architects. Luís, de son côté, a poursuivi ses études : il prépare un doctorat d’ingénieur. Agés de 36 ans, ils vivent à Porto, Portugal, avec leur fille de 3 ans.

Bleebla animal_box_jungle

La collection bleeba est née du désir de créer des jouets intemporels et sensibles. Il était important pour eux de créer des petites séries, produites localement, dans des matériaux nobles tels que le bois et le liège, provenant d’entreprises certifiées, respectant l’environnement.

Bleebla a été lancé l’an dernier. Ana et Luís ont tout d’abord présenté une première série de produits ayant pour thème les animaux de la jungle.

Des animaux en bois présentés dans une boîte puzzle de rangement/exposition, animal box. Chaque animal stylisé en  sycomore a sa place dans la boîte en liège.

Une stamp box, série de 10 tampons animaux gravés dans le bois qui s’intègrent également dans une boîte puzzle creusée en négatif.

Bleebla stamp_box_jungle

Bleebla stamp_box_jungle

Une assise/coussin éléphant en laine et polyester, fabriquée au Portugal. Ainsi qu’un ensemble d’animaux dans leur décor de liège appelé silhouette, le matériau vedette de l’exposition Playwithdesign #2, l’événement organisé par le salon Playtime Paris. Une tendance à suivre…

Bleebla elephant

Ana et Luís viennent de sortir la boîte des animaux de la mer et dessinent actuellement des animaux de la forêt et de la ferme !

De belles personnes, de beaux jouets qui prennent leur envol et qui méritent de s’inscrire dans le temps !

Bleebla

En savoir +

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *