Chambre d’enfant : à la bonne heure !


Crédits : Isabel Truniger pour @Vitra

Voilà, le décompte a commencé. Z’êtes prêts ?

Bizarre comme à ce moment précis, le plus petit des petits de Petite Section a bien compris que le père Noël passe dans moins d’un mois…

  • Mais maman, le père Noël, il passe à quelle heure ?
  • Dans la nuit, entre deux heures et six heures du matin… (après c’est trop tard, ça c’est sûr)
  • Mais moi, je n’ai pas l’heure dans ma chambre, comment je vais savoir quand il passe…
  • Hé, hé ! Mais lui, il sait quand tu dors et quand tu ne le verras pas (facile, il loge à côté….)

Et c’est vrai, pas d’heure dans la chambre du mini Plumetis, ni réveil, ni horloge. Pas d’horloge non plus dans la maison : quand le four est en panne, on vit avec le soleil !

Pourtant, de belles choses se trouvent sur la toile, pour enfants ou non.

Pendules à balancier avec coucou d’ARTIFICIAL – horloge en plastique KARLSSON – horloge en bois KALMA&VIOLETA – Zoo Timers de George Nelson pour VITRA.

 

Et une mention spéciale aux horloges de Jeanne Petit, qui crée pour sa marque LES PETITES RECOLTES DE BAZAINVILLE, des kits TIC TAC CLOCK à personnaliser.

Crédits : @lespetitesrécoltes

Deux modèles à colorier ou à recouvrir de tissu ou de papier sont disponibles : la ville et le château. A l’intérieur de chaque pochette, vous trouverez deux plaques de cartons prédécoupées, l’une pour le cadran de l’horloge, la deuxième pour les formes à coller sur le cadran. Le mouvement à quartz de fabrication allemande et silencieux ainsi que les trois aiguilles sont fournis.

En vente sur le site.

Jeanne était présente au dernier salon Créations & savoir-faire avec les kits Tic Tac Clocks et avec ses autres horloges, visibles sur son blog. Elle avait construit, à cette occasion, une fausse cloison de type verrière en bois patiné qui me donne des idées.

A suivre…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *