Chambre d’enfant : chevaux, poulains et canassons

Je préfère vous avertir tout de suite : je n’aime pas particulièrement les chevaux. Bien sûr, j’ai regardé Prince noir quand j’étais petite mais le choix était restreint, il n’y avait un peu que ça à la télévision. Du cheval, j’en ai mangé aussi parce qu’à mon époque, il y avait pléthore de boucheries chevalines, c’était bon pour les enfants, il fallait leur en donner, en steak haché tous les mercredis pour leur dose de fer. Bon, c’est un post qui ne me rajeunit pas. De toutes les façons, je suis largement trop vieille pour les petits poneys et autres séries à base de « mon cheval est mon meilleur ami ».

Ceci dit, j’ai appris à me débrouiller sur une selle et j’aime bien les chevaux quand ils me font gagner des sous. Oui, j’aime bien jouer au tiercé et sortir un quinté plus dans le désordre en trot attelé. Séquence frime ^-^ Tout ça pour m’apercevoir, après fait des plans sur la comète façon Perette et le pot au lait, que tout le monde a joué les bons mêmes chevaux et que mon ticket gagnant va me rapporter 5 euros. Soupirs…

Donc, peu d’affinités avec le genre équidés mais là, je ne sais pas, je me suis laissée attendrir par le papier peint. Le côté vintage de la chose sans doute.

  1. Papier peint vu chez RALFEFARFARS PARADIS
  2. Cheval à bascule en vente chez LITTLE VINTAGE
  3. Petit cheval en carton KIDS ON ROOF en vente chez MADAME LA MARCHANDE
  4. Stickers INKE en vente chez FILE DANS TA CHAMBRE
  5. Modèle de cheval à broder dans la boutique de POLKA & BLOOM

9 commentaires

  • Echarlotte dit :

    Hé hé ! Je n’aime pas beaucoup les chevaux non plus. A vrai dire c’est un animal qui ne m’intéresse pas vraiment et que je n’ai jamais compris le très grand engouement des gens pour celui-ci.

    • aurelie dit :

      @ Echarlotte : Ahhh, je me sens moins seule 🙂 Je ne parle pas aux oreilles des chevaux et je n’embrasse pas non plus les chiens (ça me dégoûte vraiment !). J’ai un chat mais c’est rien qu’une feignasse de chat ! En revanche, comme toi, j’aime bien les animaux sérigraphiés de Raumdinge 🙂 Bonne journée !

  • La Tulipe dit :

    Ha! Ha! Tu me fais rire avec ton tiercé.
    C’est bien un truc que je n’ai jamais fait.
    J’ai ruiné mes parents en cours d’équitation. Lol
    Mon fils prends la relève mais dans un style plus ludique.
    Remise en selle en projet … juste « pour voir ».
    Et franchement découvrir la nature à cheval … ça peut être top.
    A bientôt.

    • aurelie dit :

      @La Tulipe : Oh, je te crois volontiers ! Mais la carrière du bois de Vincennes, comment dire… Du coup, je suis passée directement à l’hippodrome ^-^
      Non, je plaisante hein, c’est sympa une fois de temps en temps mais triste aussi de voir des gens y dépenser leur salaire. Et le perdre !
      A très bientôt.

  • Ann Cat dit :

    Moi j’aime les chevaux et pas en steack !! J’aimerai m’en trouver un beau à bascule.

    • aurelie dit :

      @ Ann Cat : As-tu regardé ceux de Little vintage ? Et puis au Lutin rouge, une sélection de chevaux à bascule neufs en bois.
      Quant au steak, autres temps, autres mœurs ! Je n’aurai pas l’idée d’en proposer aujourd’hui à mon fils ^-^
      Bonne soirée à toi !

  • Ann Cat dit :

    Merci pour ces adresses !! Bonne nuit.

    • Diego dit :

      Meame pas 4 ans encore et tu pars de9je0 dans la re9daction, moi qui n ai trace9 mon pmerier mot que vers 6 ans .Tu vas nous en e9crire de belles histoires. je les attend avec impatience.Gros bisous.

  • Jeejee dit :

    Salut, de passage sur ton site web, j’en profite pour te faire découvrir le mien, il est tout nouveau, et il pourra peut être te servir à l’approche des fêtes^^ :
    si toi non plus tu ne sais pas quoi offrir pour Noël

    Si un échange de lien t’intéresse, contacte moi, tu as mon Email.

    et là c’est ma page FB 🙂

    Jeejee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *