Chambre d’enfant : Pantone Tangerine Tango

Une touche de Tangerine Tango, réf. Pantone 17-1463, élue couleur de l’année 2012 par le Pantone Color Institute pour réveiller et dynamiser une chambre d’enfant.

Une couleur que j’aurais rapproché du rouge de cadmium clair et que j’aimais beaucoup utiliser en peinture dans les tableaux mais qui a l’inconvénient de « prendre toute la place ».

A utiliser avec parcimonie sur du blanc pour l’éclat dans l’espace nuit d’un enfant.  En tous cas, chez moi, je n’arriverai jamais à faire dormir Mini Plumetis dans une chambre à la couleur si vibrante !

Mais à oser sur les murs pour une salle de jeux. Telle cette magnifique chambre africaine présentée par les designers de MIMOLIMIT dans l’exposition BYBY à Prague en 2009.

crédits : @mimolimit

 

1. Collage sur bois en édition limitée créé par Lorena Siminovich pour PETIT COLLAGE 2. lampe murale Pigeon d’Ed Carpenter en vente chez BODIE AND FOU 3. hochet Dolio par NAEF 4. fauteuil à bascule Hiya Rocker de SPOT ON SQUARE en vente chez SPUNKY SPROUT  5. tapis en feutre MUSKHANE en vente chez BALOUGA  6. cubes français UNCLE GOOSE 7. cheval à tirer KITSCH KITCHEN en vente chez MY LITTLE BAZAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *