Chambre d’enfant : un coin lecture

C’est toujours un grand plaisir de voir Mini Plumetis la tête dans un « Tom-Tom et Nana », calé dans le fauteuil, indifférent à l’agitation extérieure, concentré et plongé dans un monde imaginaire.

Il est formidable de pouvoir aménager un petit coin lecture – bibliothèque dans la chambre des enfants quand cela est possible. Mais pourquoi ne pas imaginer aussi un endroit qui leur soit dédié dans un coin du séjour, dans un couloir ou même un recoin ? Il est toujours bénéfique de mettre les livres à leur disposition, de les inciter à lire tranquillement et de leur donner envie d’ouvrir l’album. Après, c’est gagné !

J’aime beaucoup la façon dont KOJO DESIGN a imaginé un petit canapé d’angle en recyclant des palettes. Et les livres sont insérés dans un morceau de tissu suspendu entre deux tringles. Ingénieux ! L’idée de présenter les livres couverture en avant, comme dans les bibliotèques, est excellente. Un enfant est davantage attiré par l’illustration de couverture que par la tranche.

 

 

Présenter les livres par leur couverture // Inspiration

Bookcase for childrens books

 

Présenter les livres par leur couverture // DIY

A cette fin, on peut construire des étagères étroites et retenir les livres par une baguette de bois. Vu chez THE SWEET SURVIVAL ou DEJLIGEDER. Ou détourner une étagère à épices ou à vaisselle, par exemple, comme chez TABLE TONIC OU LOVELY LIVING. Celles de l’ami suédois sont parfaites.

Un livre, un endroit confortable, du soleil : on est en vacances !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *