Chambre d’enfant : visite privée chez Annabel Kern

ANNABEL KERN sait créer des univers ludiques et enchantés pour les enfants.

Parce que nos enfants sont gourmands mais qu’ils n’ont pas le droit de manger à longueur de temps. Parce qu’ils s’étonnent de la nature mais qu’ils arpentent plus souvent le bitume que les prairies, j’imagine des petits objets ludiques, poétiques et décoratifs inspirés de Dame Nature et des plaisirs culinaires pour qu’ils ne s’arrêtent jamais de s’émerveiller.

Et c’est réussi ! Annabel Kern nous plonge dans un univers magique et délicat où l’on aime se perdre.

 

 

 

Ses créations originales et uniques sont toutes fabriquées à la main avec minutie et passion, en petites séries. Elles sont toutes « cultivées » avec le plus grand soin en France, près de Marseille, en respectant les exigences de qualité et de sécurité pour le bien-être de nos chères têtes blondes et brunes !

 

Annabel nous parle de sa maison :

Ma maison réunit de nombreux critères : une maison de village avec le charme des bastides provençales. Une maison neuve qui n’a pas nécessité de travaux (nous n’avions pas le temps de nous en occuper au moment de l’achat). De l’espace pour que chacun de nos deux enfants ait sa chambre, une cuisine suffisamment spacieuse. Un petit jardin, un terrain de pétanque et une piscine –indispensables dans le Sud de la France. La proximité du village pour aller faire le marché et accompagner les enfants à l’école à pied.

 

 

J’ai eu ma période blanche, mais en ce moment, je suis portée sur la couleur : taupe-violine dans le salon qui apporte de la chaleur, des notes rouge/framboise dans la salle à manger, du bleu mousse pour Ulysse, des mélanges bleu-rouge chez Oscar, du kaki pour ma chambre. Et si j’avais plus de temps, je repeindrais tous mes murs.

Si je devais changer une seule chose, ce serait le sol dont je m’accommode parce qu’il est assez neutre. Mais c’est un gros chantier auquel je ne peux m’atteler tout de suite. »

 

La chambre d’Ulysse

Sa chambre est un monde de rêve délicieux fait de bleu, de pistache et de tons chocolat !

Jour après jour, le monde d’Ulysse est habité par des amis joyeux. Des libellules, des champignons, une voiture en bois trouvée au marché aux puces, un soldat articulé « volé » à son père, un livre pour enfants ancien et d’autres objets que sa maman crée spécialement pour lui.

La chambre d’Oscar

La chambre d’Oscar fait moins « petit enfant ».

Comme Annabel adore les petits points –ils font tourner la tête joyeusement et sont partout sur ses créations !–, on les trouve dans la chambre d’Oscar de la lampe au plafond au linge de lit et aux coussins.

 

Palettes

Chez Ulysse :
Lit, chaises et armoire : chinés dans des marchés aux puces
Cuisinière en carton : « Cocorico », Kids on roof
Lampe champignon : Egmonttoys
Coussins et linge de lit : Annabel Kern
Boîte à musique pomme et poire, libellules, hochets glace, mobile, champignons : Annabel Kern

Chez Oscar :
Suspension aux petits points rouges : Fly
Boîte « bazar » : caisse de vin customisée par Annabel
Peau de mouton : Ikea
Chaise/table de nuit/vieux bureau d’écolier : marché aux puces
Linge de lit & coussins : Annabel Kern
Champignons, boîte à musique et hochet-glace géant : Annabel Kern

 

Crédits : Anne-Catherine Scoffoni (photographies, texte et stylisme)

Contact

Mots-clés

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *