Collaborative board of the month : Masking tape sur Pinterest {partageons nos inspirations}

 

 

 

Je punaise. Un peu, beaucoup… Moins que d’autres ^-^

J’aime vraiment cet outil –essentiellement quand les liens mènent directement au post ou à l’image épinglée car sinon, je peux passer des  heures à rechercher les auteurs pour les créditer et je me disperse…

J’aime partager mes liens et mes trouvailles.

Plus que tout sur internet, j’aime les échanges entre blogueurs.

Tout ça pour vous dire que ce matin, entre deux pages pour le prochain Plumetis, m’est venue la brillante (si, si) idée de partager chaque mois un « board » sur Pinterest.

L’idée est que, sur un thème donné, chacun épingle ses trouvailles préférées sur ce board collaboratif qui s’affichera sur la page d’accueil du compte Pinterest de chaque participant. (vérifiez seulement que le lien du pin ne mène pas vers un spam quelconque ou/et que l’image n’a pas été déjà épinglée. Eventuellement, je supprimerai des doublons si ça devient trop fouillis).

–On peut bien évidemment épingler ses propres créations !– C’est conseillé même pour promouvoir son travail ^-^

A la fin du mois, je ferai un récapitulatif de toutes les participations, des participantes, des pins les plus repinnés, likés… Avec de jolis liens et statistiques.

Bref, un panneau d’inspiration collaboratif dans le seul but d’échanger et de partager ses coups de coeur. Rien d’autre à gagner.

Attention minute d’énervement : j’en ai plus qu’assez des blogs qui proposent des lots délirants à gagner : » je ne vous donne pas seulement une casserole, mais deux, non trois et en plus les couvercles, je rajoute le fait-tout et aussi la cocotte minute » , qui nous transforment en pique-assiettes. Et le mari de la crémière, non ?
Fin de la minute d’énervement.

Je vous propose comme thème du mois de juin :

Les masking tapes

(attention, si vous faites une recherche en anglais, masking tape se dit plutôt washi tape, deco tape ou sticky tape — masking tape, MT, étant aussi une marque).

Pour participer, c’est facile :

– J’ai créé le panneau WASHI & Masking Tape sur mon compte, qui s’affichera aussi sur le vôtre si vous participez. (pour l’instant, la légende dit 4 pins alors que j’en ai beaucoup plus mais bon, pas d’affolement, des fois, se passent des choses bizarres qui disparaissent comme elles sont venues).

– Vous avez un compte Pinterest : vous me laissez en commentaire votre nom d’inscription –pas votre pseudo svp, sinon, je vous trouverai plus difficilement. Ex. : mon nom sur pinterest est aurelie soligny même si mon compte est pinterest/plumetis.
Vous recevrez une invitation à participer à ce board et voilà !

– Vous n’avez pas de compte Pinterest : vous me laissez votre mail en commentaire –avec des parenthèses pour éviter les spams autour du @- et je vous envoie une invitation pour créer un compte sur Pinterest. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre la première étape !

 

Voilà, c’est parti.

Dès maintenant pour toutes celles qui ne sont pas en train de bronzer quelque part !

Si ce n’est pas clair ou si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bises

Aurélie

34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *