Dans l’atelier des créatives : Karteko

Dans l'atelier de Karteko

 

Je m’appelle Angélique, 29 ans et maman de 2 petits bouts. Je suis originaire des Landes mais vis depuis 2010 dans le Lot (46).

 

Dans l'atelier de Karteko

 

Je m’adonne sans retenue à la récupération de matériaux en tout genre, à l’upcycling. Mon travail est fonction de ce que je trouve. Je travaille avec de vieux vinyles, des diapositives oubliées dans fonds de tiroir, des boutons mis de côté « au cas où », de vieux vêtements, des capsules de café dont raffole Georges… Et j’en passe. Mon inspiration est immédiate lorsque je vois une matière ou un objet délaissé sinon je ne le récupère pas.

Mon stock provient d’entreprises locales qui ont adopté une politique eco-citoyenne, de particuliers désireux de ne pas jeter à tout-va et de containers croisés au fil de mes balades. J’aime l’idée de «sauver» quelques rebuts de la poubelle, à ma toute petite échelle.

 

Dans l'atelier de Karteko

Je suis mordue depuis mes années d’étudiante à Saint-Etienne. J’ai commencé par meubler mon appart’ avec les encombrants de la ville. Puis j’ai récupéré un carton de frigo, des planches de bois, des fonds de peinture, et j’ai fais ma bibliothèque !

De fil en aiguilles, de recherches aux Beaux-Arts en essais dans ma cuisine, j’ai travaillé les matières en collant, chauffant, soudant,  jusqu’à peaufiner mes pièces, dessiner mes modèles et sélectionner une gamme de créations pouvant convenir aux femmes, aux hommes et aux enfants. Y’en a pour tout le monde ^^

 

Dans l'atelier de Karteko

 

Je crée des sacs en tissus ou des besaces en bâches publicitaires, des bijoux avec des capsules Nespresso®, des luminaires avec des diapos ou encore des objets déco avec de vieux vinyles abîmés. Chaque pièce est unique. J’ai aussi des commandes que je personnalise en fonction du client.

 

Dans l'atelier de Karteko

 

Mes pièces sont disponibles à la vente sur ma boutique en ligne (une nouvelle devrait voir le jour prochainement). Plusieurs points de vente proposent mes créations dans le Lot, la Corrèze, Montauban et Paris. Je participe également à quelques marchés de créateurs ou des salons d’artisans d’art.

Toute mon actu est disponible sur mon site internet.

L’Atelier est également un lieu de rencontre et d’exposition. A l’occasion des 3 ans de Karteko, j’organise le 14 juin une expo-concert avec un duo acoustique pour l’animation musicale, une peintre et une céramiste présenteront leurs créations pour l’exposition.

En savoir +


Un portrait proposé par

ban_plumetis

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *