Dans l’atelier des créatives : L’atelier de Bettina

L'atelier de Bettina

  • Qui es-tu?

Je suis Nataly de L’Atelier de Bettina. J’ai bientôt 46 ans et je travaille entourée de mes chats, qui font aussi partie intégrante de ma vie. Quand j’ai pris la décision de me lancer, un des points indispensable dans ce projet était que pour chaque vente, je reverse une partie à une association. Je ne fais pas ça pour me faire « bien voir » mais simplement parce que je suis comme ça. J’ai un côté St Bernard, ce n’est pas nouveau ;-))

 

L'atelier de Bettina

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Je fabrique des bijoux fantaisie. Oui je sais, rien de bien original à la base. Je m’oriente de plus en plus vers un style qui me correspond et que j’affectionne. Je travaille beaucoup les cabochons en verre sous lesquels je peux mettre du cuir, ou du papier peint. Oui oui du papier peint. Il est difficile de se définir un style mais d’après ce qu’on me dit, je serais dans un style vintage, rétro, romantique aussi. Tout un programme donc.

L'atelier de Bettina

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

J’ai toujours été manuelle, « créative ». J’ai toujours sur moi un petit bloc papier sur lequel je dessine par exemple.

Mes bijoux, je me les fabrique depuis des années. Dans un 1er temps pour une question de budget, mais aussi parce que je ne trouvais pas toujours ce que je voulais. Puis, pour des anniversaires, des cadeaux, je m’amusais à en offrir et l’idée est partie de là. Mes amis n’arrêtaient pas de me dire : tu devrais te lancer, vas y, crois en toi (plus facile à dire qu’à faire). Donc en juin l’année dernière, j’ai franchi le pas. Je me suis lancée. Je sentais que c’était le moment. Depuis, je travaille comme une folle mais j’aime ce que je fais.

L'atelier de Bettina

  • Parle-nous de tes créations

Comme je disais, je travaille aussi bien avec du cuir, du verre, du papier peint, des perles…

J’aime faire attention à ce que je vais utiliser, j’aime aussi l’idée de non gaspillage, de récupération, d’où l’utilisation de chutes de cuir ou de papier peint. Plutôt que tout cela finisse à la poubelle, et bien détournons et ça se termine très souvent par un bijoux. La plupart sont des créations uniques ou en tout les cas en très petites séries.

  • Quelle est ton actualité ?

Mon actualité est assez chargée :

  • Je participe à des expositions sur la région Poitou Charentes. J’ai plusieurs dates de bloquées. Je vais également faire des ateliers créatifs (une première pour moi), donc pression…
  • J’ai été sélectionnée pour participer aux Pink Day qui auront lieu à Niort les 14 & 15 juin au Parc des expositions.
  • Mes créations sont pour la 1ère fois en dépôt vente à la boutique des Fées Créatives de La Tremblade. C’est une petite boutique qui regroupe 34 créateurs.
  • Les 30-31 mai, le salon de coiffure Le Loft à Royan sera privatisé pour mes bijoux.
  • J’organise également le 4 mai prochain un vide atelier des loisirs créatifs à St Georges de Didonne, face à la mer ;-)). Oui je sais, je suis cruelle de dire ça n’est ce pas ? J’y participerai bien sûr.
  • J’organise les 17-18 mai les Journées du Fait Main, toujours à St Georges de Didonne, qui, à la base, est un événement national mis en place par le site ALittleMarket.

Ensuite je travaille sur plusieurs projets qui me tiennent à cœur. Ça avance vraiment et mon planning est déjà très chargé mais j’aime cette énergie, cette adrénaline. Je suis super contente de ce qui arrive mais je sais qu’il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire et que le chemin est encore long.

En savoir +

 


Un portrait proposé par

ban_plumetis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *