Dans l’atelier des créatives : Comptoir des Fim’andises

Rencontre avec Carine du Comptoir des Fim’andises.

 

rencontre avec Carine, du comptoir des Fimandises

Je m’appelle Carine, j’ai 43 ans, mariée et maman de 3 grandes filles de 21 ans, 18 ans et 12 ans. Je suis nîmoise. Je suis passionnée de loisirs créatifs, de bricolage en tous genres. J’aime également le jardinage et la cuisine. J’ai une formation d’aide-soignante, j’ai travaillé 20 ans au CHU de Nîmes dans plusieurs services.

Je suis maintenant retraitée depuis 2 ans. Je me suis reconvertie et me suis mise en AE depuis le 1er mars 2012 dans un domaine beaucoup plus « FUN ».

 

atelier comptoir fim'andises

 

Mon domaine de prédilection est la pâte polymère ! Vous la connaissez sûrement sous le nom des marques FIMO ou CERNIT. C’est une pâte qui ressemble à de la pâte à modeler. La différence est qu’elle durcit à la cuisson. Je crée des bijoux et des accessoires gourmands, le plus souvent, mais aussi des bijoux fantaisie, abstraits ou non, selon mon humeur du moment !

Je suis «tombée» dans les loisirs créatifs depuis très, très longtemps. Adolescente, je dessinais et peignais sur certains de mes vêtements. Plus récemment, je me suis mise à la peinture sur bois, au serviettage, à la poterie, et aussi à beaucoup d’autres choses.

En ce qui concerne les bijoux et des accessoires en pâte polymère, je m’y consacre depuis 2 ans. Je réalise des modèles pour les adultes et les enfants.

 

parure doueur parisienne macaron pistache

 

Ce sont principalement des gourmandises, pâtisseries, viennoiseries, car je trouve cela joli et que je suis gourmande ! Mes filles me donnent des idées de nouvelles créations. Elles ont toutes un style et des goûts différents. Ca me pousse à réaliser des créas très différentes.

J’aime aussi réaliser des fleurs et des modèles fantaisie abstraits. Certaines de mes clientes me commandent des créations personnalisées de bijoux ou accessoires. Elles ont une idées, je la réalise au mieux, c’est un bel échange.

Mes créations favorites sont :

  • les macarons. Je les trouves beaux visuellement et les vrais sont tellement bons !
  • les badges prénoms. Ce sont des badges personnalisés, que je crée sur mesure, sur lesquels figurent le prénom et la fonction (souvent médicale ou paramédicale ) de la cliente qui choisit les couleurs et les sujets. Ils sont uniques et reflètent la personnalité de celle qui le porte.

 

badges

 

J’anime actuellement des ateliers créatifs. Le planning est en ligne sur mon site. Cela se passe a Nîmes pour ceux qui veulent apprendre à travailler la pâte polymère et à créer leur bijou de leurs propres mains ! Ils sont ouvert aux adultes et aux enfants dés 5 ans.

Les marchés de créateurs ou je serai présente cet été :

  • En nocturne : de 18h00 à 0h00 environ
    Nîmes (30 ) les jeudis de Nîmes en Juillet et Août ,
    Lunel (34 ) les Vendredis à partir du 28 juin puis Juillet et Août
  • En matinées : de 8h00 à 13h00
    Aigues Morte (30 ) les mercredis 26/06 , 10/07, 24/07, 07/08, 21/08
    Calvisson (30 ) les dimanches : 30/06, 14/07, 21/07, 11/08, 18/08

En savoir +

  • Mes créations gourmandes (ou non) sont disponibles dans ma boutique en ligne, Comptoir Fim’andises
  • Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook où je poste des photos en cours de réalisation, des explications, p’tits tutos et beaucoup d’échange avec celles et ceux qui me suivent.
  • Depuis peu j’ai ouvert un blog qui s’appelle : Gourmandises by Comptoir Fim’andises. J’aborde des questions plus techniques : tutos, infos pratiques, petits trucs, tests, sites ou magasins pour le matériel etc… Mais aussi à venir des petites recettes à 4 mains qui se mangent vraiment , whoopies, cupcake, cake pops, chocolat , sucettes , macarons et autres sucreries ! Je les réalise avec ma plus jeune fille ( 12 ans ) qui aime cuisiner.

vide-atelier-creatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *