Dans l’atelier des créatives : De Pouce et deMi

AL Charlery - de Pouce et deMi

Je suis Anne-Laure Charlery, illustratrice et graphiste indépendante depuis 2012. Après une dizaine d’année en agence de publicité comme graphiste, je me suis lancée à mon compte afin de revenir vers mes premières amours : le dessin et la peinture.

 

de Pouce et de Mi

 

J’ai toujours été une grande « bricoleuse ». D’ailleurs, petite, j’ai souvent entraîné mon père dans des projets loufoques de meubles en caisse à vin (!!!), j’ai même eu son autorisation pour repeindre la porte de ma chambre… à ma façon !

de Pouce et de Mi

 

Depuis un an, je peins à l’aquarelle des portraits de famille, des illustrations pour les enfants (et les grands enfants) et je développe sans cesse de nouveaux produits de décoration et jeux pour enfants sous le nom de « De Pouce et deMi ». Ainsi, j’associe ma passion du dessin et ma folie bricoleuse ! Carton, papier, tissu, aimant, je teste tout.de Pouce et de Mi

Mes créations sont fabriquées en petite série, et je privilégie les jeux qui aident à grandir et à créer. Je passe du pinceau à la machine à coudre, en passant par la scie et le cutter, et honnêtement il ne se passe pas un jour sans que je me dise : « Quel bonheur de travailler ! » ^-^ C’est un luxe de pouvoir exprimer toute sa créativité au quotidien !

 

de Pouce et de Mi

 

Mes projets pour les mois à venir

  • De nouveaux produits dans ma boutique (pour les petits et pour les grands),
  • Un livre pour enfants pour fin 2013
  • Une expo de mes tableaux prévue pour le mois de décembre au Havre.
  • Et  j’organise fin décembre et mi-novembre, 2 marchés de Noël avec des créatrices du Havre, afin de soutenir une association havraise du nom de « Yelkabé Zamsé »  qui construit une école dans un village du Burkina Faso. Le principe : chaque créatrice s’engage à verser 10 % de son chiffre d’affaire lors de ces 2 marchés à l’association. Il y a une quinzaine de participantes, et si je ne m’attendais pas à un tel succès auprès des créatrices, je suis ravie pour l’Association Yelkabé Zamsé ! Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que chacune d’entre nous fasse un bon chiffre le jour J !

 

de Pouce et de Mi

En savoir +

ban_plumetis

Et n’oubliez pas de tenter votre chance au concours Plumetis : un tote bag à gagner sur le site !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *