Dans l’atelier des créatives : Gasparine

Gasparine

 

Je m’appelle Amélie. J’ai 35 ans, 3 enfants de 10 à 5 ans, et je suis la créatrice des patrons de couture GASPARINE. J’ai commencé à toucher à la couture il y a de nombreuses années, mais elle est devenue une vraie passion après la naissance de mon premier enfant. Mon domaine de prédilection est le vêtement pour enfant, ainsi que les déguisements, pour lesquels mes bambins sont de parfaits cobayes !

 

Gasparine

 

Il y a 6 ans, j’ai profité d’un congé parental pour aborder la création de modèles personnels, puis à la suite d’une formation en modélisme, je me suis lancée dans l’aventure de la création de mes patrons.

 

Gasparine

 

Ma motivation principale est de donner envie aux autres de se lancer dans la couture, en particulier aux débutantes qui n’avaient jamais osé se lancer, faute d’avoir appris avec leur mère ou leur grand-mère, et d’avoir trouvé des patrons accessibles.

 

Gasparine

 

Avec mes modèles, je revisite les coupes classiques en y ajoutant des petits détails couture originaux, et en proposant plusieurs versions pour un même patron, afin de stimuler la créativité de chacune.

Je travaille tout particulièrement les fiches de montage de mes patrons pour les rendre simples mais détaillées, et illustrées de nombreux schémas explicatifs. Le retour de clientes qui ont ont fait leurs premiers pas en couture avec Gasparine est très gratifiant !

 

Gasparine

 

Pour la rentrée, j’ai sorti un patron de blouse d’écolier asymétrique et gratuit à télécharger sur la boutique ; il a déjà rencontré un grand succès.

Pour le mois d’octobre, je prépare la sortie de modèles automne-hiver, et un joli défi collectif pour celles qui ont envie d’approcher un peu plus la création d’un modèle…

En savoir +

 

ban_plumetis

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *