Dans l’atelier des créatives : les Bricoles de Nanou

Les Bricoles de Nanou
Je suis une couturière autodidacte de 30 ans et j’habite dans ma Bretagne natale entre Rennes et Nantes.

Les Bricoles de Nanou sont nées, ont grandi dans ma tête et ont vu le jour depuis longtemps à travers les cadeaux offerts à mon entourage. J’ai eu envie de créer encore plus et de toucher plus de monde et j’ai alors décidé de tenter l’aventure de la création d’entreprise.

Depuis janvier 2012, j’ai rejoins une coopérative d’activité et d’emploi Elan Créateur qui m’accompagne et m’aide dans la réalisation de mon projet et me permet ainsi de partager ma passion.

 

Dans l'atelier des Bricoles de Nanou
Je suis non seulement une couturière mais aussi une tricoteuse et une crocheteuse. J’adore varier mes activités : je couds dans la matinée dans mon atelier baigné de soleil, entourée de mes chats et, le soir, en compagnie de mon amoureux, je sors avec plaisir mon crochet.

 

Dans l'atelier des Bricoles de Nanou
Je suis tombée dans la couture il y a plus de 10 ans grâce à une maman couturière, amatrice de patchwork, de tricot, de crochet et récemment de filage et tissage. Depuis toute petite, je suis bercée par la création textile. Ma maman avait, et a toujours, un encours (souvent plusieurs) quelque part dans la maison. Un jour, je suis allée la voir et je lui ai demandé qu’elle m’aide à réaliser un costume médiéval. Et c’était parti. J’ai continué et je n’arrive plus à m’arrêter depuis. C’est avec plaisir que maintenant ma mère me rejoint dans mon atelier pour des journées couture et de créations à 4 mains. Et parfois même je lui apprends des choses !

 

Dans l'atelier des Bricoles de Nanou

 

Mes créations sont variées et s’adressent à tous. J’aime tellement créer et relever les défis que j’ai une très large gamme de créations.

  • Des créations textiles vestimentaires comme des écharpes tricotées, des foulards, des mitaines réversibles, des bonnets, des snoods et bien sûr des sacs et des pochettes de toutes les formes et de toutes les tailles.
  • Des accessoires pour faciliter la vie quotidienne comme des porte-monnaie, des pochettes pour portables, des protège-chéquiers, des multipoches, des porte-cartes, des trousses, des marque-pages, des bouillottes sèches, des paniers range tout, des lingettes démaquillantes…
  • Et je n’oublie pas les enfants avec des bouillottes sèches rien que pour eux ou encore des vide-poches. Même les hommes ont leur ceinture de bricolage.

 

Dans l'atelier des Bricoles de Nanou

 

Actuellement, toujours dans l’optique de partager ma passion, je propose des cours de tricot et de crochet dans un salon de thé, des cours de machine à coudre ainsi que des ateliers pour enfants.

Ce sont pour moi des moments privilégiés et conviviaux qui me rappellent combien il est magnifique de pouvoir travailler avec passion.

En savoir +

Un portrait proposé par

ban_plumetis

Mots-clés

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *