Dans l’atelier des créatives : Lola Framboise

Rencontre avec Camille, une créatrice pleine de peps et d’humour qui crée spécialement des bijoux délicats pour les mariées. Bienvenue à Lola Framboise !

 

Lola Framboise

 

Je me présente : Camille, 27ans (pas mariée, pas d’enfants, mais toutes ses dents!). Je vis dans la campagne Angevine. Je fais 1m59 et je chausse du 35, mais ça ne m’empêche pas d’avoir de grannnndes idées de créations qui fourmillent chaque jour dans ma tête.

J’adore le monde de l’esthétique, suis fan de Sylvester Stallone depuis toute petite (comment ça ça ne va pas avec les bijoux de mariée?) et son autographe trône dans mon atelier. Je suis végétarienne depuis des années et j’adore les animaux. Je déteste le sport et Paris Hilton, j’adore les cookies aux cranberries et me vernir les ongles.

 

Atelier Lola Framboise

Je suis créatrice de bijoux pour les mariées depuis 2005, donc je pense que c’est mon domaine de prédilection ^-^ En particulier les colliers fins et les accessoires cheveux que j’affectionne particulièrement. J’aime beaucoup personnaliser une parure totalement en couleur. J’en ai réalisée une totalement fuchsia que j’ai adorée et qui est d’ailleurs sur la page d’accueil de mon site.

J’aime travailler le Cristal Swarovski qui est pour moi l’unes des plus belles matières premières encore abordables qui existe. J’aime tout ce qui brille mais qui ne fait pas Bling Bling!

 

collier rétro Lola Framboise

 

J’ai déposé ma marque en mai 2005 et ouvert mon site dans la foulée en novembre, mais il y a bien longtemps que je créais des bijoux.

J’ai travaillé 3 ans dans une bijouterie à Angers, ou je donnais des cours, faisais la vente des perles et des bijoux. Encore avant cela (attention, ça remonte loin ^-^), je vendais mes bijoux sur les vides-greniers, à des copines au collège ou au lycée, mais c’était plutôt le style bracelet Brésilien ou crocodiles en perles (je crois que tout le monde est passé par là!).

atelier Lola Framboise meuble à tiroirs

 

Mes bijoux sont fins et délicats. Je ne travaille pas avec des matières qui ne me plaisent pas. J’essaie d’avoir le coup de cœur du début à la fin pour que la création finale me corresponde, et qu’elle reflète mon style et ma patte. J’adore réaliser des bijoux en cristal avec une jolie fleur en satin : pour moi un bijou de mariée doit rester très léger, juste parfaire la tenue.

J’aime beaucoup la tendance ‘bibi rétro’ qui est arrivée chez nous il y a déjà deux ou trois ans, et aussi les accessoires à fleurs montés sur peignes qui sont particulièrement glamour et très appréciés outre atlantique.

Je m’inspire beaucoup des tendances actuelles, sans oublier qu’un bibi ou un headband ne va pas (et ne plaît pas) à tout le monde. Je privilégie donc des collections de bijoux actuelles, mais que tout le monde peut porter.

 

peigne à cheveux Lola Framboise

 

En ce moment j’essaie de créer des partenariats avec des boutiques physiques, des e-commerces aussi, afin de développer mon activité.

J’ai un gros projet en cours aussi qui concerne mon site internet, et puis plusieurs gros shootings de prévus avec des copines du métier, on risque de bien s’amuser (et de marcher sur les rotules à la fin de la journée). J’aime quand la routine est cassée, car avec un métier comme le mien le contact social est vite rompu, donc il faut l’entretenir ^-^

Si certaines lectrices veulent me soumettre leurs créas (si elles ont un rapport avec le mariage et qu’elles peuvent figurer dans mes partenaires) qu’elles n’hésitent pas!

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *