Dans l’atelier des créatives : Pepper Gum

Rencontre avec Mélina, créatrice de Pepper Gum, une marque d’accessoires et de chaussons en cuir fait main et personnalisables, pour petits et grands.

 

Portrait de Mélina, créatrice de Pepper Gum

 

Je m’appelle Mélina et j’ai 36 ans. Je vis avec ma petite famille du côté de Nantes. Après 2 ans en école d’art appliqués, je suis tombée par erreur dans le marketing… pour finalement revenir à la créa, grâce au congé parental pris pour mon 2ème enfant. Le congé parental en aura ressourcé plus d’une ! Désormais ma vie oscille entre ma famille, mes créas, et mon association « Art Dix Petits ».

chaussons indiens pepper gum

 

Je ne sais pas si j’ai un domaine de prédilection. Je travaille le cuir parce que ça me plaît, mais je ne l’ai pas vraiment choisi, c’est le fruit du hasard ! Un soir d’hiver, je regardais mes pieds et ceux de mes enfants, et je me suis dit qu’ils avaient bien de la chance d’avoir d’aussi jolis chaussons… c’est là que m’est venue l’idée d’en créer, mais en premier lieu pour les adultes ! Depuis il faut avouer que j’adore travailler cette matière. L’agneau est d’une douceur incroyable et la qualité et les coloris font que… je crois que j’en suis tombé amoureuse.

 

L'atelier de Mélina, créatrice de Pepper Gum

 

Créer a toujours été « mon truc ». Avec du bois, du tissu ou du carton, je me souviens que petite je bricolais toujours quelque chose. Adolescente, je dessinais pas mal, je faisais aussi de la Fimo. Depuis j’ai grandi ! Mais c’est véritablement le congé parental qui m’a remis le pied à l’étrier. De fil en aiguille (ah ah), mes amies m’ont sollicitées et puis les amies d’amies…

 

chaussons cuir souple pepper gum

 

Mes créas….Elles sont uniques bien sûr ! Uniques parce que déjà je fais tout à la main : je dessine mes modèles, je découpe sans emporte-pièces, je couds à la machine. Tout est 100% handmade et pour le coup “Home” made, en attendant de trouver un atelier. Uniques, aussi, parce que j’aime que mes clients personnalisent leur chaussons. C’était d’ailleurs ma première envie : créer des chaussons pour adultes personnalisables ! « A bas les charentaises-pantoufles-et-chaussettes-zépaisses ! Créer vous des pieds à votre image ! » C’est ma tirade à moi !
Uniques encore parce que les 2 pieds ne se ressemblent pas et je ne vais jamais voir ce que fais le concurrent. Mes idées proviennent de ma tête et seulement de là !

 

Le porte-monnaie petite culottte / pepper gum

 

Je viens de terminer l’organisation d’un marché créateur sur le monde de l’enfant, avec les membres de mon association “Art Dix Petit”.  Deux mois de travail, pour un marché qui se situait sur ma commune… j’y ai mis beaucoup d’énergie. J’en suis ressortie exténuée mais ravie ! C’était génial ! L’organisation était top, les invitées étaient top, les gens contents! Un vrai bonheur qu’on reproduira très vite. Pour les soldes, il va falloir que j’organise ma boutique en ligne, en espérant avoir plein de travail !

Au quotidien je gère les commandes et j’essaie de créer d’autres articles ou d’autres modèles de chaussons. J’essaie d’étendre ma gamme d’accessoires, mais le temps me manque !

 

le vide-atelier des créatives

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *