Dans l’atelier des créatives : Plumetis joli

Rencontre avec Adeline, de l’atelier Plumetis Joli, créatrice de cartes et articles de papeterie fine…

 

Je suis Adeline Gaillard, 33 ans, mariée, maman de deux petites filles de presque 6 ans et 3 ans. Je vis près de Rochefort (la ville des Demoiselles), entre La Rochelle et Royan.

Toute petite fille déjà, assise à mon petit bureau, en robe et collants plumetis, je passais des heures à écrire, lire, créer, couper, plier, décorer le papier. Finalement rien n’a changé. Après avoir travaillé en librairie puis en boutique de mode (prêt-à-porter féminin haut de gamme), aujourd’hui animatrice bénévole de la bibliothèque de ma ville, j’ai eu un besoin viscéral de renouer avec mon amour des livres et du papier en créant Plumetis Joli, un atelier de papeterie fine.

 

rencontre-avec-plumetis-joli

 

 

Le bureau de Plumetis joli

 

Détail carte diplôme fleur message, Plumetis joli

 

C’est en préparant mon mariage que j’ai découvert l’immense monde du crafty et des stationery designers (créateurs de papeterie) : j’ai été piquée, et je ne me rassasie pas de la multitude de projets créatifs qui naissent chaque jour.

Et dans plumetis, il y a aussi la plume de l’écrivain : je trouve mon inspiration dans la littérature pour créer les cartes illustrant des citations, mais aussi dans la déco vintage, le shabby très chic, l’electroswing, la haute-couture, les années 50, les vieux films hollywoodiens… Elle se niche jusque dans les moindres détails du quotidien.

J’ai commencé par ouvrir une carterie (qui compte 51 cartes à ce jour) sur Etsy : pour toutes les occasions, la moité environ sont des cartes personnalisables. Je crée également sur-mesure.

Une vieille chanson, une belle gravure, une phrase tirée d’une lecture, une fleur rencontrée au bord d’un chemin lors d’une promenade… et l’imagination se déploie.

 

Carte Paris Balzac, guirlande rose, tour eiffel,Plumetis joli

 

Carte anniversaire femme robe, Plumetis joli

carte equilibre bicyclette einstein citation Plumetis joli

 

Après une première exposition lors d’un Marché du Livre à l’accueil très favorable et encourageant, je suis en ce moment en pleine conception d’un nouveau produit entièrement personnalisé que j’espère vous dévoiler d’ici peu. En attendant, chuuuut, je crée !

 

Marché du livre Plumetis joli

En savoir +

vide-atelier-creatives

Mots-clés

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *