Dans l’atelier des créatives : Rose de Biboun

Rencontre aujourd’hui avec Anne-Lise, de ROSE DE BIBOUN

 

portrait-rosedebiboun

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Anne-Lise, je suis une femme de 32 ans, épouse depuis 6 ans et maman de 2 bambins de 5 et 2 ans 1/2. J’habite dans le sud de la France et suis en congé parental depuis la naissance de mon premier garçon. Avant, j’étais juriste dans un cabinet d’avocats lyonnais…mais ça, c’était « avant ». Désormais, je consacre mon temps à ma famille et à mes créations. Je n’ai malheureusement pas assez de 24 heures dans une journée.

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Mon domaine de prédilection découle de ma passion pour le papier, l’écriture et les créations « maison ». Un peu touche-à-tout (peinture, modelage, calligraphie, création de bijoux, point de croix, etc.), je crée surtout (et beaucoup) des articles de carterie, m’inspirant de techniques de scrapbooking que j’ai apprises « sur le tas ». On peut donc dire que mon domaine de prédilection est le papier.

 

Ensemble Mariage

 

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

Je pense être tombée dedans petite, à l’âge où l’on adore écrire à ses copines pendant les vacances. Je faisais collection de papiers à lettres à l’époque. Mais je me suis véritablement lancée lors des préparatifs de mon mariage, pour lequel j’ai souhaité créer mon propre faire-part. En parallèle, adorant toujours autant écrire, je me suis mise à créer mes propres cartes pour toutes les occasions, des anniversaires aux naissances, en passant par les fêtes de fin d’année. Mes premières créas sont … immontrables ! ah ah ! Mais des amies m’ont poussées sur cette voie, m’incitant même à leur créer des cartes pour qu’elles les envoient à leur tour… La machine était lancée !

 

L'Atelier de Rose de Biboun

 

  • Parle-nous de tes créas

Mes créations évoluent au fil du temps, des saisons, de l’inspiration… Et des demandes ! Je me plais évidemment à créer au fil de mes envies et des « besoins » du moment, mais je réponds beaucoup à des commandes sur-mesure, aux thématiques classiques (demande en mariage, baptême de petite fille, faire-part de mariage) comme parfois surprenantes (football, rugby, mais aussi ferme et tracteur, entre autres).

J’ai également développé ma gamme de produits, élargissant la palette des propositions ; on trouve chez Rose de Biboun des cartes pour toutes les occasions, des Lettres Décos, de la décoration de table pour les petites et grandes occasion, des marque-pages, des cadres décoratifs (Les P’tits Cadres), etc.

Je suis évidemment très portée sur le rose et toutes les ambiances fleuries, papillonnantes et printanières mais je sais adapter mes créations aux saisons, thèmes et demandes. Enfin, je préfère tout créer de A à Z (parfois je grave un tampon qui me « manque », je crée mes propres embellissements, etc.) plutôt que recourir au « tout-prêt ». C’est une de mes « marques de fabrique ».

 

Lettre Déco L

 

  • Quelle est ton actualité ?

L’actualité proche de l’atelier de Rose de Biboun est de répondre aux commandes (essentiellement des faire-part de naissance), de prêter la main à Caroline d’Oiseau voLe pour la gestion du groupe privé du Vide-Atelier des Créatives et de réfléchir à de nouveaux produits (je travaille actuellement au développement de partenariats avec d’autres créatrices/créatives et à la création d’une gamme de cartes de « remerciements » pour les créatrices qui souhaitent accompagner leurs commandes d’un petit mot à leur image).

De façon plus « lointaine », je dois poser les jalons de la création de mon auto-entreprise et avancer concrètement dans toutes les étapes de cette création.

En savoir +

vide-atelier-creatives

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *