Dans l’atelier des créatives : Scrap à Patte

Cette semaine, Caroline du vide-atelier des créatives nous propose une rencontre avec Julie, créatrice de la marque SCRAP A PATTE.

 

julie-scrap-a-patte

  • Qui es-tu ?

Je suis une jeune femme de 25 ans, vivant en couple avec mon homme dans le Sud de la France (en Drôme provencale). Nous avons également un chat, qui m’a inspiré mon nom de créatrice.  Je suis assez timide, et le scrapbooking, qui est devenu ma passion, me pousse à aller de l’avant, à découvrir de nouvelles personnes, à intégrer des groupes de créatrices, comme le Vide Atelier de Caroline (Oiseau Vole).

SONY DSC

SONY DSC

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

Ah !!! Le scrapbooking pardi ! Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas, le scrapbooking (ou scrap) est un loisir issu des USA, qui s’est énormément développé en France ces dernières années. Cela consiste à décorer et embellir des photos, albums. Il y a différents styles de scrap, je pratique surtout le Clean & Simple (scrap simple, sans fioritures) et le scrap américain (peu de photo, beaucoup d’embellissement).

Dans le scrap, je fais surtout de la carterie, faire-part et albums photos. Je fais très peu de pages 30 x 30 cm car je trouve l’espace trop grand à remplir.

SONY DSC

  • Depuis quand es-tu « tombée dedans » ?

J’ai débuté en 2010, après un beau voyage aux Etats-Unis avec mes parents. Je voulais faire un album photos, décoré des tickets et autres papiers récoltés lors du séjour. En cherchant des décorations à thème, je suis tombée sur tout plein de sites internet, qui traitaient du sujet en appelant cela le «Scrapbooking». C’est là que tout a commencé !

De fil en aiguille, je me suis documentée, j’ai fait mes premiers achats de matériels en tâtonnant (et je me suis souvent trompée…), j’ai cherché mon style, mes premières créas ne sont pas belles à voir, hahaha !

Au fur et à mesure, je me suis mise sur des forums, j’ai créé mon blog et j’essaie de l’alimenter régulièrement. J’ai suivi des ateliers, et maintenant je me suis lancée depuis 1 an environ dans la vente de mes créations.

Parle-nous de tes créas

Mes créations sont principalement de la carterie : cartes (anniversaires, fêtes, noël,…), des faire-part, des étiquettes cadeaux, etc. Je fais également des albums photos personnalisés, à la demande. J’ai commencé par en offrir à mes proches qui se sont émerveillés devant le travail réalisé et m’ont poussée à en faire profiter davantage de personnes. Mes proches sont mes plus grands fans !!

Si vous avez des envies, n’hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble vos besoins pour réaliser vos cartes, faire-part ou albums photos sur mesure.

SONY DSC

  • Quelle est ton actualité ?

Concernant mon actualité, je n’ai pas de grands événements prévus. Je compte cependant développer davantage ma gamme de produits en créant des séries de carnets, des sets incluant albums photos, cartes, petits carnets, marque-pages, etc.  pour offrir en cadeau. Un paquet tout fait, déjà emballé !

En savoir +

vide-atelier-creatives

 

(+) Je souhaiterais remercier en dernier lieu, le magazine Plumetis, ainsi que Caroline de l’Oiseau Vole, pour nous donner l’opportunité de partager notre passion au travers de cet article. Ce fut un plaisir !

De rien Julie (ndlr) ^-^

Mots-clés

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *