Dans l’atelier des créatives : Yaël’bricole

  

 

Je m’appelle Magali (Yaël), j’habite en Suisse romande, je suis femme au foyer, maman de 2 pré-adolescents et créatrice de Yaël’bricole ! De tempérament plutôt énergique, j’aime profiter de la vie, faire du sport. J’ai une formation commerciale et de musicienne.

 

Dans l'atelier de Yaël Bricole

 

J’aime découvrir tout plein de nouvelles techniques mais Je suis surtout passionnée par le côté récup’ du bricolage ! J’adore travailler avec du masking tape, de la cire d’abeille, coudre du papier ou des matières inhabituelles et saupoudrer le tout de mon petit côté « geek » ! Et ainsi donner une 2e vie aux matières qui nous entourent…

Dans l'atelier de Yaël Bricole

 

J’ai toujours aimé bricoler. Petite, je passais des heures dans la terre glaise du jardin de mon grand-papa à « créer des sculptures éphémères ». A l’adolescence je me suis tournée vers la musique. Jeune adulte, j’ai renoué avec la poterie pendant plusieurs années puis, depuis environ 2 ans, mes amies m’ont redonné goût aux bricolages.

J’ai créé la marque « Hand Made by Yaël’bricole » il y a presque 18 mois !

 

Dans l'atelier de Yaël Bricole

 

Mes créations sont artisanales, uniques, écologiques et recyclées à partir de boîtes en fer, de canettes, de cire d’abeille pour les bougies ou encore des badges, mais avec un esprit tantôt récup ou décalé ! J’aime beaucoup travailler le tissu fabriqué en PET et donner vie à de nouvelles idées. Je récupère puis décore et transforme pour que cela devienne un objet décoratif ou pratique ! Je teste tout au long de l’année tout ce qui me passe par la tête, apprends de nouvelles techniques qui me permettent souvent de recycler ! Pour, finalement, créer en fin d’année.

J’ai également la chance de pouvoir développer une gamme d’idées cadeaux pour un atelier de ma région… au fil des saisons !

 

Dans l'atelier de Yaël Bricole

 

Avec 2 amies, nous nous installons pour 2 semaines au marché de Noël de ma ville, dans un chalet. C’est un énorme projet annuel qui demande beaucoup d’énergie pour être prêtes à temps et avoir un joli stock de créations artisanales !

J’ai également le grand plaisir de collaborer avec le vide-atelier des créatives et de m’occuper du célèbre Pinterest avec Delphine !

En savoir +

ban_plumetis

Mots-clés

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *