Dans l’atelier des créatives : Lan et les coquillettes

Rencontre avec Isabelle, peintre et créatrice de la marque LAN ET LES COQUILLETTES

 

portrait-lan-coquillettes

  • Qui es-tu?

Je m’appelle Isabelle, j’ai 41 ans et je suis la maman de 3 jeunes enfants, en congé parental jusqu’en septembre 2013.

duo kokeshi Lan et les coquillettes

  • Quel est ton domaine de prédilection ?

La décoration est l’univers qui me passionne, celle des chambres d’enfants, de l’art de la table et de la maison en général.

Je réalise des tableaux pour égayer le monde des enfants, je peins des décors sur porcelaine pour toute la famille et j’embellie le tout par de petites touches d’objets modelés et peints.

J’aime la couleur et j’en sème dans mes petites déco.

broches et magnets lan et les coquillettes

  • Depuis quand es-tu tombé dedans ?

J’ai toujours aimé le dessin dès le plus jeune âge, c’est pourquoi je me suis orientée vers des études artistiques afin de pouvoir explorer plusieurs techniques.
D’abord, avec les Beaux-Arts du Havre, ou je me suis prise de passion pour la peinture, la matière, la couleur et ensuite avec l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg à travers la Scénographie et la communication événementielle (décors de théâtre ou musées). La peinture a toujours été présente.

atelier lan et les coquillettes

  • Parle-nous de tes créas

Je travaille sur toile ou ardoise pour les peintures, les thèmes sont les kokeshi, les matriochkas pour les petites filles et dernièrement les contes comme par exemple, le petit chaperon rouge. Pour les garçons les thèmes que j’ai choisi sont les pirates et les chevaliers. Chaque peinture peut être personnalisée sur demande.

Pour l’univers de la table, je peins sur de la porcelaine des ambiances diverses comme des thèmes floraux, végétaux, des scènettes pour enfants et des motifs ayant des petits coeurs.

Mes petits accessoires déco sont surtout des broches, des magnets et des colliers peints en porcelaine froide.

tasse 2 impression florale lan et les coquillettes

  • Quelle est ton actualité?

Je prépare les « journées du fait-main » qui auront lieu à Audincourt (25) les 1er et 2 juin prochain et « La foire Aux Saveurs d’Automne » qui se déroulera le premier week end d’octobre à Pouilley-Français (25).

vide-atelier-creatives

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *