Le pouvoir des cristaux { Quartz améthyste }

On raconte que les cristaux ont des pouvoirs de guérison et qu’il émettraient naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. (wikipédia)

 

L’améthyste

Crystals

Améthiste

Ametbystus, en françois Ametifte, est une pierre précieuse dure, belle, luisante, trans parente, dont il ya plusieurs espèces : les unes font blanches, les autres roUges, les violettes ; elle vient des Indes : on prétend qu’elle empêche l’yvresse, étant portée au doigt, ou broyée & prise par la bouche ; mais ces vertus font imaginaires. Elle est propre pour arrêter les cours de ventre & pour absorber les acides qui font en grande quantité dans l’estomac, comme font les autres matières alkalines. Amethystus ab à privativo, & tíbi vinum aut ebrietas, parce que cette pierre dit-on empêche qu’on ne s’enyvre. Les Amethistes d’Europe sont moins dures & moins estimées ; celles de Catalogne pour les plus belles, & celles d Auvergne pour les moindres.

HealingCrystalsLove

 

Propriétés de l’améthyste

L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine. (1)

Le quartz est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule chimique : SiO2 (silice). Le quartz est le minéral le plus commun (12% de la croûte terrestre). Il se présente :

  • soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, dans des filons, géodes, druses ou dans les fentes alpines… ;
  • soit sous la forme de cristaux microscopiques d’aspect translucide (calcédoine…) ;
  • soit sous une forme massive (roche, ou filons dans les roches) ;
  • soit encore sous une forme amorphe (silex, jaspe …). (2)

Vertus de l’améthyste

La vertu attribuée à l’améthyste de protéger de l’ivresse est illustrée par la légende transposant la célébration des mystères dionysiaques à Eleusis en bacchanales orgiaques à Rome. (3)

 

Pourquoi pas ? Sans adhérer à la pseudo-science de la lithothérapie, on peut apprécier avoir quelques améthystes (ou quartz améthystes) disposées dans des coupes pour leur couleur (du mauve au violet foncé), leur forme ou leur structure. Les géodes et les quartz taillés sont fascinants : pile dans la tendance déco bohème du moment.

 

Bohemian_Quartz_Candles-4986

Rock_Ribbons_Stone_Platters_Rose_Quartz_Lifestyle_Etsy

StylemePretty-Michelle-Lyerly2
StylemePretty-Michelle-Lyerly

lonesomehobo

lovesplendor-vowrenewal-39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *