DIY : La couronne lumineuse de Noël

Cela faisait longtemps que je n’avais pas préparé aussi tranquillement la fête de Noël.

Je sais que certains trouveront ça étrange mais cette fête ne m’a jamais beaucoup plu. La course aux achats, les réunions familiales obligatoires entre gens qui ne se parlent pas ; les repas où l’on compte plus de 30 personnes, les personnes chères qui ne sont plus là, les autres que l’on connaît pas et à qui il faut quand même acheter –et non plus offrir– quelque chose quitte à s’endetter ; les enfants qui hurlent –de terreur ?– devant les monceaux de jouets accumulés sous le sapin ; la foire d’empeigne qui s’ensuit ; l’indigestion de petits fours… Je pourrais vous faire une liste infinie des choses réellement déplaisantes qui me rendent malade chaque année, au sens propre et au figuré.

Et puis… A voir les préparatifs des uns et des autres, je me suis dit que j’allais conjurer le sort en m’y prenant tôt : décoration, sapin, cadeaux, repas. Donc, une première, le sapin est fait, les bougies sont allumées, les cadeaux pensés ou achetés, les étiquettes en cours de préparation. Des boules de Noël sont disposées un peu partout, et j’ai une couronne. Et c’est bien ^-^

Il suffit de peu de choses. Ma couronne de l’avent de l’an dernier au crochet, recylée, décorée d’une vieille guirlande et d’une petite couronne de perles africaines en verre recyclé, toujours elles, oui ! Trois étapes, à peine un tuto, mais est-ce nécessaire ?

step christmas wreath

On attache le tout, la guirlande lumineuse et la couronne de perles à la couronne crochetée,  on passe une ficelle, on suspend. Done !

DIY Christmas Wreath

DIY Christmas WreathDIY Christmas Wreath

Bonnes fêtes ! Sincèrement ^-^

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *