Un mariage bohème sans se ruiner : DIY et bons plans

Des flots de dentelle, une jolie lumière, des coussins au sol, des palettes, du macramé, des amis qui jouent de la musique, des touches personnelles do it yourself dans la déco, des petites filles dans des robes pastel, une restauration simple… Une belle ambiance de mariage bohème à réaliser à moindre frais avec des tutos inspirés et des bons plans pour soulager le porte-monnaie !

Pour les DIY, l’inspiration ne manque pas. Fleurs à cueillir par brassées dans les champs, tables dressées de façon originales avec des assiettes dépareillées, bougies de toutes les tailles, bouteilles recyclées, petits cadeaux d’invités. A retrouver dans le bazaar et sur Pinterest.

  • Mais avez-vous pensé aux outils gratuits de création graphique comme Canva pour les faire-part ?
  • Le repas de noces peut aussi s’imaginer en cocktail informel ou, vu récemment sur la toile, en pique-nique de luxe dans un champs ou dans une clairière, sur des nappes coupées dans des tissus vintage récupérés. Et pourquoi pas un barbecue dans une ambiance de fête foraine avec stands de tir et de jeux de pêche à la ligne pour les plus petits ?
  • Ne négligez pas non plus les tutoriels & patrons gratuits pour les robes du cortège. Sans compter les petites robes dans l’air du temps des chaînes de prêt-à-porter.
  • Et pour LA robe, pensez aux robes de créateurs très bien soldées sur des sites de ventes de luxe comme The Outnet ou des robes en parfait état sur des sites de vente d’occasion. Une robe déjà portée, vraiment ? Oui ! Si cela peut vous permettre d’avoir la robe de vos rêves ou de profiter d’un voyage un peu plus long, un peu plus loin avec votre amoureux, de mettre des sous de côté… Et surtout, vous permettre de tenir votre budget sans vous endetter !
  • Ce sera un beau jour, mais sans doute pas le dernier ^-^

 

N’hésitez pas à partager vos bons plans et vos idées do-it-yourself !

mariage-boheme

Une robe de mariée

Des flower girls

Une coiffure

Un décor

 

inspiration-DIY-mariage-boheme

Une robe de mariée

Des flower girls

Une coiffure

Une invitation

  • DIY – Le site de Canva offre gratuitement des outils graphiques très simples d’utilisation ainsi que des modèles d’invitation à compléter. Vous pourrez ensuite les télécharger en haute résolution et les imprimer. Exemple réalisé rapidement sur le moodboard.

Un décor

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *