Le plastique fou est une matière étonnante. En partant de cette simple feuille de plastique, on crée des objets fins mais en 3 dimensions.

Livré en feuille, le Shrink Paper se peint à l’acrylique, se colore avec des feutres ou des crayons de couleur, peut passer dans l’imprimante et se découpe facilement avec des ciseaux. Une fois votre motif réalisé, vous pouvez le poinçonner pour l’utiliser en charms ou pendentif.

Comme vous le savez sûrement, le plastique fou épaissit, un peu, en rétrécissant, beaucoup, de plus de la moitié de sa taille originale. N’hésitez pas à voir grand et à faire des tests de cuisson (quelques minutes à 150°).

 

15 projets DIY à faire avec du plastique fou

Des pendentifs

A savoir, selon Instructables, le plastique d’emballage des boîtes transparentes de fruits et légumes conviendrait. Attention tout de même aux émanations toxiques…

Faire son plastique fou

DIY avec du plastique fou

 Des bagues

DIY avec du plastique fou

Des bracelets, broches et boucles d’oreille

DIY avec du plastique fou

Des bidules, charms et épingles

DIY Shrinkle Plastic Charms

DIY Shrinkle Plastic Charms

 

Des étiquettes

DIY Shrinkle Plastic Charms

 

Un dreamcatcher

DIY Shrinkle Plastic Charms


Où trouver du plastique fou ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
malalie Créations
9 années il y a

J’en ai déjà fais avec mes filles: elles adorent le passage au four! Et j’ai utilisé la technique pour mes étiquettes pour mes créations moi aussi http://malaliecreations.blogspot.fr/2014/04/ca-deja-quelques-temps-que-je-cherchais.html?m=0