DIY : transformer ses vieux vêtements

Cela fait longtemps que vous ne jetez plus vos vieux vêtements mais que vous les triez, vendez, donnez. Et vous avez raison ! Mais avez-vous pensez à les transformer pour continuer à les porter ?

Geneva Vanderzeil de A Pair & A Spare est la championne hors-catégorie de ce type de customisation. Elle est connue pour acheter en friperie des pièces, disons-le, immettables et bing, sur elle, après 4, 5 coutures à la machine à coudre, bon ok, plutôt une dizaine, la serpillère devient la it-dress de saison.

 

DIY Bow Back Sweater // A Pair & A Spare

 

Mais pour la commune des mortelles qui ne croit pas en ses talents de styliste – dénicheuse de tendances, voici quelques idées toutes simples à suivre : récupérer le tissu, couper sans états d’âme pour transformer la chose, customiser, retailler. Et certaines transformations sont vraiment spectaculaires.

 

Retailler

 

Transformer

 

Changer de taille

 

Changer de style

Mots-clés

2 commentaires

  • J’ai transformé une robe en jupe et j’ai deux robes en attente d’être transformé en top et c’est vrai que c’est super de pouvoir porter autrement un vêtement que l’on a déjà depuis longtemps. Bonne idée aussi les vêtements adultes qui se transforment en vêtements enfants 🙂

  • Dounette dit :

    Je suis une habituée de ce genre de chose, je crois que 80% de ma couture est du recyclage textile !
    Je connais la plupart de ces recycleuses mais vais de ce pas découvrir les autres. C’est toujours inspirant !
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *