DIY : la veilleuse fleur à faire soi-même avec des bracelets lumineux

Vous connaissez les bracelets lumineux ?

Mais si, ces bracelets que l’on vend les soirs de fête ou de concert et que l’on se met au poignet, à la cheville, dans les poches ou que l’on porte à la main en sautant et en faisant des dessins en l’air…

 

DIY felty nightlight // la veilleuse fleur

 

Bref, lorsque j’ai reçu ce chouette lot de 100 bracelets avec connecteurs, je m’étais dit que j’allais illuminer le jardin ou tenter le diy qui court sur Pinterest : couper les baguettes et les mettre dans un bocal avec des paillettes pour un soi-disant effet luciole…
–Bon, je ne suis pas chimiste, et même s’il est mentionné sur la boîte que le produit n’est ni toxique, ni inflammable, ni radioactif (non, encore heureux !) je n’ai pas envie de faire l’expérience. Donc, hein, si vous testez, racontez-moi ^-^

En revanche, à la maison, j’ai un mini qui a adoré faire craquer un bon tiers des bracelets pour tester les couleurs, s’il te plaît, s’il te plait maman, pan, le dos tourné, j’en avais plus que 60, et ce même mini, pas encore franchement rassuré la nuit, en a mis un autre tiers dans son lit… Pfff

 

DIY felty nightlight // la veilleuse fleur

 

D’où l’idée lumineuse de faire ces petites veilleuses –je sais, je brille ^-^– en forme de fleurs parce que bon voilà, j’aurais pu faire des lunes ou des étoiles mais non, après deux heures de compas pour faire une étoile à 5 branches avec monsieur Plumetis qui hurlait que j’avais besoin de faire des angles à 120° pour l’étoile parfaite et que non, je n’avais pas besoin de rapporteur mais d’un compas et d’un peu de jugeote, sachant qu’il me fallait une diagonale de 20 cm de la longueur du bracelet… j’ai laissé tomber ! Et là madame Plumetis, je ne vous trouve pas très tenace…

 

diy-veilleuse-fleur5

 

Donc, le tuto de la fleur veilleuse avec bracelet lumineux !

–Les bracelets ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans amis on ne se sert pas des connecteurs dans la veilleuse, le risque est donc limité mais néanmoins ne les laisser pas aux plus petits sans surveillance ; en tout cas, c’est parfait pour un grand mini de 12 ans !

Et si vous résistez à la tentation de tous les craquer à l’ouverture, avec une boîte de 100, et cela pour la modique somme de 7,89 €, vous en avez pour trois mois de veilleuse trop mignonne car oui, hop, dès potron minet, on enlève le bracelet éteint (le bracelet brille 24 heures mais l’intensité diminue au bout de 13 heures) et on le remplace le soir par un tout nouveau grâce à la petite ouverture sur le coeur de la fleur ! Et en plus, on met en place une petite routine sympa après l’histoire du soir.
— Mini, lui il s’en fiche de l’histoire du soir mais il aime bien la petite routine ^-^

C’est parti :

Le matériel

  • Des baguettes lumineuses fluo vendues en coffret de 100 pièces
  • 2 ronds de feutrine blanche ou claire
  • Des coupons de tissu fleuri, des chutes de jean ou de feutrine pour les pétales
  • De la bourre —facultatif
  • Des brins de mouliné ou de retors
  • Aiguilles, ciseaux, compas

Le tuto

tuto-diy-veilleuse-fleur tuto2-diy-veilleuse-fleur
ETAPE 1

Coupez deux ronds de feutrine claire de 9 cm de diamètre.

Découpez 7 pétales dans les différents coupons de tissu.

Les coller.

tuto3-diy-veilleuse-fleur
ETAPE 2

Les coudre au point devant avec quelques brins de mouliné ou du retors.

Broder plusieurs rangs en alternant les points et les couleurs.

tuto4-diy-veilleuse-fleur tuto5-diy-veilleuse-fleur
ETAPE 3
Une fois les pétales cousus, montez l’autre rond de feutrine sur le premier, envers contre envers. Coudre le deuxième rond au point de feston en laissant une ouverture de quelques centimètres pour glisser le bracelet lumineux.
Broder des yeux et une bouche, coloriez les joues avec un feutre pour textile.
diy-veilleuse-fleur6
Glisser la baguette lumineuse du bracelet –sans les connecteurs– dans le coeur de la fleur. Fermer l’ouverture à la main.
La marguerite s’allumera lorsque la baguette sera pliée pour rentrer dans la fleur. Vous pouvez également agiter la fleur après l’avoir rompue avant de la glisser le doudou. La veilleuse durera près de 13 heures et faiblira ensuite.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *