Encore ! De beaux jouets en bois !

Nina et Lionel Astruc sont les parents de deux zozos qui n’ont jamais « assez de temps pour jouer, qui inventent des téléphériques à doudous, des bases spatiales intersidérales de playmobils, des accrobranches pour poupées, qui se prennent pour des poilus de 14-18 mangeant des fayots et qui scandent à la fin de la journée : encore maman, encore maman ! »

Alors ces deux-là ont imaginé une bande de figurines lapins en coton bio qui font les 400 coups.

Les prénoms des lapins – Henriette, Fernand et Augustine – ne sont autres que ceux des arrières grands parents de Nina… dans la vraie vie.

jouets-encore-2

Deux passionnés, militants de la cause écologique, touchés par les problèmes environnementaux, acquis à la cause des pionniers de la transition écologique comme Pierre Rabhi ou Vandana Shiva et aux pédagogies nouvelles, deux belles personnes qui ont choisi de créer une entreprise familiale de fabrication de jouets en hêtre « eco-design ».

ambiance-petites-maisons-encorejouets

Les lapins en coton bio certifié oekotex, cousus et brodés à la main en Inde dans un atelier de réinsertion de femmes vivent dans un éco-quartier de petites maisons douillettes ou de grands espaces à vivre, maisons fabriquées en Roumanie avec du hêtre massif issu de forêts européennes éco-gérées et peintes avec des peintures à l’eau. Le potager plein de carottes est disponible en pièces séparées. Encore !

jouet-bois-potager-ambiance-zoom

jouets-meubles-encorejouets jouet-bois-ecologique-hetre-encorejouets

 

En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *