Epinglé sur pinterest {French brocante}

Sans vouloir généraliser, il me semble souvent que l’on reconnaît l’origine géographique d’un blog à ses images. Les tendances scandinaves s’épanouissent dans des couleurs franches et en noir et blanc, avec de grosses rayures et des motifs fleuris vintage ; une tendance flamande privilégie les tons rompus, poudrés, les ambiances taupe et grises ; sur les blogs nord-américains, on aime les mélanges de beige, de jaune et de bleu marine ; le shabby américain, lui, met en avant le rose, le crème et le bleu pâle.

La tendance « brocante française » s’inspire des traces du passé dans des tons de beige, gris ardoise et rose. Les noms des blogs évoquent souvent des souvenirs, des greniers, des malles recouvertes de poussière. Les matières sont le lin, la toile, le zinc, l’ardoise, le bois patiné. Les travaux d’aiguilles, la broderie, la marquette sont à l’honneur…

Petit tour d’horizon de ces trésors retrouvés, inspirants et séduisants.

French brocante

 

1. Pinsource d’après LA SOURCE D’ANGELE 2. Pinsource d’après POUSSIERE DE GRENIER 3. Pinsource d’après GRANGE DE CHARME 4. Pinsource d’après SUR 1R DE BROCANTE 5. Pinsource d’après LA MAISON DOUCE via LES PETITES PAGES 6. Pinsource d’après PRENDRE RACINE 7. Pinsource d’après LE GRENIER DE NINON 8. Pinsource d’après AU FIL ROUGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *