Etsy met en avant les créateurs à la cartonnerie

Mardi dernier, Etsy avait organisé la visite d’un showroom pour la presse et les blogueurs afin de promouvoir les jeunes créateurs du fait main.

Cela m’a permis de découvrir un endroit magique, la Cartonnerie. Cet ancien atelier de cartonnage est loué régulièrement par le réseau français du site de vente en ligne lors des Craft Nights. Mais comme je n’y ai jamais participé, hé bien je ne connaissais pas.

Donc l’espace couvre 450 m2, répartis en plusieurs plateaux. Etsy y avait mis en scène quatre espaces : un loft accueillant, un espace dédié aux enfants, un comptoir de cookies avec Laura Todd et un espace mariage.

Bien sûr, les  objets et produits de plusieurs dizaines de créateurs étaient répartis dans ces salons.

J’ai reconnu et retrouvé avec plaisir plusieurs créations dont j’avais déjà parlé : les coupes de LA PETITE ECHARLOTTE, les combinaisons en laine de THE MINIATURE KNIT SHOP.

Et j’ai découvert plein de jolies choses : les vêtements pour enfants de AU PETIT BONHEUR, de MELIME BABYBEE SHOP, les kimonos de KIMONORIKIKI, le superbe château fort de MINICREA. Les ours de LITTLE TINKS et les colliers en laine de PSAROKOKALO. Et les broderies de TIALYS ou les baumes à lèvres de PHOENIX BOTANICAL.

La suite en images :

 

Le premier espace, dans l’atelier, « un loft de trentenaires » dixit l’équipe d’Etsy –je vois pas bien pourquoi trentenaire, mais bon. Une table basse et des fauteuils en palettes, un portant pour dressing, un lit visible dans la pièce, ça doit être ça, l’idée du trentenaire…. Sur la table basse, une coupe de La petite écharlotte, dans les tiroirs du buffet, un collier de Psarokokalo.

Sous la verrière, magnifique, et dans la « pause », l’espace enfants. Une marelle est évoquée avec du scotch en toile, du gaffeur. Chouette idée !

L’espace mariage dans l’espace « dorure »: des lanternes en papier au plafond, des robes vintage sur les portants, de la vaisselle chinée… Tout pour réussir une jolie fête.

Les portraits des créateurs participants sont présentés au mur. Merci pour cette belle scénographie et les belles découvertes.

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *