Etsy vous souhaite un joyeux Noël !

Parce que c’est déjà Noël — voilà qui devrait faire plaisir à ma belle-mère qui a tendance à nous bassiner avec ça dès Pâques ^-^– la team d’Etsy France avait eu la bonne idée, il y a une dizaine de jours, de présenter des cadeaux et décorations de Noël faits mains et 100% français.

Elle avait également invité PAMELA LOOPS, SMALL COUTURE ET LUNATICART à venir présenter leur travail. Et c’était chouette de rencontrer ces 3 créatrices, d’échanger sur leurs expériences et leurs ambitions.

créateurs Etsy #Monshowroometsy

Pamela Loops

Pamela Loops

Vous apprendrez ainsi que Pamela Loops, comme beaucoup de créateurs, a un autre boulot à côté et que donc, elle travaille la nuit et le week-end sur ses dioramas –A quand la journée de 48 heures ? ^-^
Que ses créations ont été inspirées par la passion de son père pour les maquettes de train.

Elle n’a donc pas pu s’empêcher d’utiliser tous ces petits personnages et décor miniatures et de les mettre en boîte. Elle a eu raison parce que c’est drôlement mignon ! –J’en parlais ici.

Lunaticart

Lunaticart

La créatrice de bijoux Berenice Schaltegger, de la boutique Lunaticart, n’avait suivi aucune formation artistique générale ou technique lorsqu’elle s’est lancée dans la création de bijoux.

Je pense qu’elle a répondu à cette question une bonne centaine de fois : « t’as commencé toute seule, comme ça, sans formation ? » Ben oui. « Nécessité fait loi », « quand on veut, on peut », tout ça, tout ça.

Je reste persuadée que la confiance en soi est le moteur de l’action. Une confiance en soi dont ne manque pas Berenice, qui pour financer son tour du monde, a commencé par vendre des bijoux dans la rue. Il fallait le faire !

Au fil des années, son style s’est affiné et elle propose désormais à la vente des bijoux très délicats en or et argent.
–Hé oui, j’adore les outils et je trouvais les siens particulièrement beaux ^-^

Small Couture

Small couture

Marine Gauthier de Small Couture a été la dernière à me présenter son univers. Un univers auquel j’ai été sensible tout de suite : un Leica trônait sur la table !

Marine en effet continue à prendre des photos argentiques en N&B, qu’elle fait ensuite développer et tirer en laboratoire, puis imprimer sur du tissu dont elle se sert pour ses créations.

Des créations textiles donc, des coussins et des pochettes, reconnaissables à leurs fermetures Eclair à grosses mailles de couleurs vives. J’adore !

Marine a construit tout un travail autour des assortiments de couleurs entre zip et envers/endroit. Un vrai jeu de réflexion et de patience. Un réel plaisir également ^-^

 

+ de photos à retrouver sur Facebook

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *