Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Corpus 8 : bijoux inspirés à la Maison de Victor Hugo

26 septembre - 10 h 00 min / 26 novembre - 18 h 00 min

Gratuit

Ring « écrire »/ Silver/ Partly sandblasted glass/ Indian ink • Christophe Burger

 

La Maison de Victor Hugo accueille dans l’appartement du poète le groupe Corpus, un collectif  de 12 artistes bijoutiers  principalement issus de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, créé en 1992. Ils y exposent leurs bijoux contemporains sous l’intitulé Corpus 8 en parallèle de l’exposition Medusa – bijoux et tabous actuellement au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et dans le cadre du Parcours bijoux 2017 organisé par l’association D’un bijou à l’autre.

 

 

 Inspirés par l’univers de Victor Hugo, les artistes invités proposent au sein de ce format de poche 10 créations originales sous le signe de la digression associée à la pure liberté créatrice. 

L’exposition dessine sa boucle jusqu’à l’∞ en un trajet sinueux dans l’univers foisonnant de l’écrivain et parcourt ses multiples digressions.

Pour les artistes du groupe Corpus, la pratique du bijou contemporain s’inscrit « dans le champ de l’art ». Tous partagent la même recherche : engager un questionnement sur le bijou, son rapport au corps, à l’autre et à l’environnement, pour proposer un regard différent sur l’objet porté.

 

Catherine Abrial


Avec :

Catherine Abrial, Brune Boyer, Christophe Burger, Véronique Buri, Olivier Daunay, Florence Lehmann, Astrid Meyer, Suzanne Ottwell Negre, Maud Rottier.

 

Détails

Début :
26 septembre - 10 h 00 min
Fin :
26 novembre - 18 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.maisonsvictorhugo.paris.fr/fr/expositions/corpus-8-digressions

Organisateur

Maison Victor Hugo
Téléphone :
01 42 72 10 16
Site Web :
http://parcoursbijoux.com/

Lieu

Maison de Victor Hugo
6 place des Vosges
Paris, 75004 France
+ Google Map
Téléphone :
01 42 72 10 16
Site Web :
http://www.maisonsvictorhugo.paris.fr/