Fée moi un doudou {sos préma}

Concours Créatif pour les bébés prématurés du CHU de Nantes

Du 1er octobre au 10 novembre, les Petites Fées¹ de l’antenne locale de l’association SOS Préma organisent un concours de création de doudou pour les bébés prématurés du CHU de Nantes.

affiche SOS prématurés

 

L’objectif est de réaliser des doudous qui  seront ensuite offerts aux 70 bébés du service de néonatalogie du CHU à l’occasion de la Journée Mondiale de la prématurité le 17 novembre prochain.

Les doudous seront évalués par un jury et soumis au vote du public via la page Facebook des Petites fées.

Les créateurs et créatrices des doudous préférés recevront de superbes lots offerts par les partenaires de l’opération. Un prix spécial Facebook sera également attribué.

Les doudous ne seront pas mis dans les couveuses : il n’y a donc pas de contraintes de matières ou de techniques, l’exercice est libre !

Chaque doudou sera accompagné d’une carte pour que la « bonne fée » puisse laisser un petit mot à l’heureux bébé qui recevra le doudou. La carte est téléchargeable sur la page Facebook  ou peut être envoyée par mail.

Contact

Isabelle Pavoine, maman d’un bébé prématuré et bénévole depuis plusieurs années, est la coordinatrice des Petites fées du 44. Vous pouvez la contacter par mail : petitesfees44(at)gmail.com

  • + d’infos sur le concours sur le blog d’Emilie, une Petite Fée SOS Préma,  Boris des 3 moulins

Pour + de convivialité, n’hésitez pas à venir confectionner vos doudous le lundi après-midi lors du café couture, au centre socioculturel du Perray-Haluchère, 1 rue Jules Grandjouan, 44300 Nantes, partenaire de l’opération.

 

SOS Préma

L’association SOS Préma oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité, aussi bien auprès des institutions que du milieu médical, et apporte son soutien aux familles des petits bouts nés trop tôt.

 

L'action des Petites Fées

Les « Petites Fées » sont des bénévoles qui cousent et tricotent pour les bébés prématurés.

 Il est quasiment impossible de trouver des tricots taille préma dans le commerce : ce sont donc des tricoteuses bénévoles qui, au sein du réseau de tricoteuses SOS Préma, dans des clubs de tricots, des maisons de retraite ou individuellement, fournissent aux familles gilets, brassières, bonnets ou chaussons pour les bébés prématurés. Cette chaîne de solidarité nous emplit de fierté et fait le bonheur de tous ses acteurs : tricoteuses, Correspondants Locaux de SOS Préma, soignants de néonatalogie et familles. La société Bergère de France, qui reverse à l’association 10 centimes par pelote Caline achetée, a créé un modèle préma et relaie ces actions auprès de ses clientes.

A Nantes, le service de néonatalogie compte 70 lits. Quatre fois par an, les Petites fées offrent aux familles des petits bébés des ensemble tricotés, des doudous et autres petites attentions, afin d’apporter un peu de chaleur et de réconfort dans cette période si difficile.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *