Home Sweet Home : escapade en Provence

 

Ces premiers jours de printemps ont un vrai goût d’été. Je me verrais bien avec les grillons dans la garrigue, au milieu des collines.

Claudie et sa fille Marina sont les propriétaires de la VILLA DE LORGUES, une très belle maison provençale du 18e siècle convertie en chambres d’hôtes.

Le jardin intérieur à l’ombre des oliviers

La maison, rénovée en 2006, a gardé son cachet. Le résultat est à la hauteur des espérances de Claudie, passionnée de décoration, qui souhaitait pouvoir accueillir ses hôtes dans un cadre contemporain et confortable sans toucher au caractère provençal de la maison.

Cinq chambres d’hôtes ont été aménagées à l’étage de l’hôtel particulier. Les boiseries XVIIIe, les tomettes, les murs en pierre et les poutres ont été conservés lorsque cela était possible.

Le salon-bibliothèque ouvre sur la terrasse.

 

Des réceptions peuvent être organisées dans le jardin clos de murs.

Lorgues est une cité médiévale, au milieu d’une droite entre Aix-en-Provence et Cannes, Au croisement du chemin royal de Grasse à Brignoles et de la route du sel de la mer aux Alpes. Son histoire débute en 1421, à la fondation de la collégiale Saint-Martin de Lorgues, l’une des plus grands églises de Provence. Aujourd’hui, c’est une ville de 10 000 habitants dans un environnement typiquement provençal de chênes, de pinèdes, de longs plans vinicoles et de terrasses d’oliviers.

 

La villa dispose même d’un spa et propose des formules détente avec massages. Des « escapades épicuriennes » de 4 jours pour deux personnes sont également proposées. Toutes les info et tarifs sont disponibles sur le site de la Villa.

Merci Claudie et Marina pour le partage  ^-^

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *