Home Sweet Home : Jeanne d’Arc Living

JEANNE D’ARC LIVING est une marque danoise créée en  2004 par Lonnie Würtz Jensen et Vivian Christensen.

Au début, j’ai été un peu surprise par le choix de ce nom. Et puis, en découvrant l’offre de la boutique, entre belles lettres françaises, madones en plâtre et éléments de décoration aux couleurs fanées d’un siècle passé, on comprend mieux.

Lonnie et Vivian sont des passionnés de décoration, avec cette idée surannée de touche française ! Ils ont déjà publié trois livres sur le sujet. Le dernier s’appelle « Christmas – in the French inspired home« .

Jeanne d’Arc living c’est également un magazine de décoration, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà. Sans publicité et au charme indéniable. Il en existe des versions suédoises, anglaises, allemandes et françaises…

Vous trouverez en France leurs produits et magazines par exemple chez L’ARMOIRE DE CAMILLE, DECOCHARME ou MODUS VIVENDI 

— Ne manquez pas la rubrique ‘stickers’ du site : on y trouve toutes sortes d’étiquettes aux monogrammes et typographies de célèbres maisons françaises !

Mots-clés

2 commentaires

  • weriem dit :

    C’est mignon et bien dans l’air du temps! Par contre Jeanne d’Arc c’est fin Moyen Age et leur déco fait plutôt penser au XIXème, début XXème, du coup, je reste surprise par le choix de ce nom 😉 (et tu vas sûrement dire que je chipote mais quand même 400 ou 500 ans de différence!)

    • aurelie dit :

      Entièrement d’accord avec toi ! Au début, en suivant le lien vers le magazine, je me suis d’abord dit : faites que ce soit bien un mag de déco et pas un sombre fanzine. Bon, bien le mag ! Au charme passé, ça c’est sûr ! Après, je crois malheureusement que depuis que Marie-Antoinette est une icône mode se goinfrant de macarons, la perception des siècles passés par nos amis étrangers est très subjective ! Alors Jeanne d’Arc au 19e siècle, ça ne m’étonne pas. Ceci dit, comme le 19e prônait un retour aux valeurs chevaleresques et a remis au goût du jour Jeanne (Michelet 1841) et le culte marial, on pourrait trouver un lien 🙂 Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *