Home Sweet Home : la reconversion d’un garage en habitation

 

L’agence FABRE/deMARIEN a reconverti un garage bordelais en un logement de 41 m2.

Un exploit  ! Car le bâtiment n’a qu’une seule façade. Les autres faces sont mitoyennes et aveugles.

 

Là où beaucoup auraient essayé de remplir l’espace pour y caser le maximum de fonctions, l’agence a choisi de dégager un patio à l’intérieur pour apporter lumière et ventilation. J’aime beaucoup ces patios et jardins intérieurs qui n’arrêtent pas la vue sur les murs.

« C’est aussi le prolongement de la pièce principale aux beaux jours par l’intermédiaire de châssis vitrés coulissants. L’intérieur est complètement évidé et vitré sur le patio.

Afin de dégager un maximum de place et de bénéficier de qualités spatiales variées malgré la petite surface, l’essentiel des éléments vitaux de l’habitation, sauf la cuisine le long du passage, est concentré dans une boîte de 3,60 m de long par 3m de large et 3m de haut.

Celle-ci, en médium vernis, contient : la salle d’eau, les sanitaires, le cumulus, la machine à laver le linge, un dressing, un canapé transformable en lit d’appoint, un bureau, de nombreux rangements, un escalier et un lit sur le dessus. « 

Ce projet s’inscrit dans la thématique de l’agence d’exploiter et de transformer les espaces commerciaux et industriels en surfaces habitables.

Via Houzz et le site de l’agence.

 

Passage Buhan modern exterior

 

Passage Buhan modern dining room

 

Passage Buhan modern living room

 

Passage Buhan modern patio

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *