Home Sweet Home : tricoter pour la maison

Face à cette soudaine baisse de température et inspirée par cette belle mise en scène de RE-NEST, j’ai de nouveau envie de reprendre mes aiguilles après cette saleté interminable cardigan dont je n’arrive pas à mémoriser le point et à qui il manque une manche depuis un an !

Donc, de grâce, de grosses aiguilles, du point de base, de la laine qui glisse sur les aiguilles et pas d’augmentations bizarres !

Oui, bon, je me disperse un peu, je dois aussi tricoter un bonnet pour Monsieur Plumetis vu qu’il n’a pas eu de cadeau d’anniversaire : son colis venant des USA étant définitivement perdu… J’ai déjà acheté la laine, c’est pas si mal.

 

knit_pouf_reneest2

  • Crédits : @renest

 

Revenons à nos moutons (humour pathétique de deux heures du matin, ben oui, gros, gros boulot avec un numéro tout chaud en préparation de Plumetis).

J’ai trouvé ce site épatant (j’aime bien ce mot, non ? non!) de modèles de tricot et arghh avec plein de beaux projets pour la maison à réaliser aux aiguilles n°20.

Alors, évidemment, c’est un site norvégien, mais beaucoup de projets sont en anglais. Je ne suis pas vraiment fluent en English knitting mais on voit vite ce qu’il faut faire. Des aiguilles n°20, je vous dis.

Alors dès que je lève le nez de l’écran, je m’y mets. Et je vous montre…

puff_pillow-500x3121

puff_daddy2

plaid_pickles2

Mots-clés

5 commentaires

  • weriem dit :

    C’est vraiment pas mal du tout! Ca me tente bien mais pas tout de suite car là je dois finir un plaid en laine pour mon salon avec des aiguilles n°7 et j’en peux plus!! Et oui, j’ai des idées bien stupides des fois… aiguilles n°20 la prochaine fois, j’ai bien retenu 😉

    • aurelie dit :

      Ah, je te comprends. Moi, je suis la spécialiste des en-cours : boutons non cousus, tricot non monté, granny non assemblés. Alors maintenant, du jersey et tout droit. Parce que l’autre **-! modèle de cardigan en anglais, en 4,5, qui n’a pitié ni de mes yeux, ni de mes mains, j’en peux plus. Et pourtant j’ai simplifié ! Je te dis, aiguilles n°20 🙂 Et puis je trouve cela très satisfaisant de tricoter des objets de décoration. Tu peux en être fière tous les jours… (Je me suis fait des housses de coussin avec un devant tricoté en laine vierge –jersey tout droit et le dos en feutrine écrue, trop jolies (la minute « estime de soi » de la journée! ) Bon weekend !

  • 13zor dit :

    j’adore mais je suis une débutante inculte du tricot, faut vraiment quej e m’y mette pour tenter de réaliser ces si belles mailles qui me font rêver

    • aurelie dit :

      Ecoute, compte sur moi pour te trouver le tuto de chez tuto qui te donnera goût au tricot et qui t’apprendra à monter facilement tes premières mailles. Ca serait dommage que tu te prives de ce qui te fait rêver ! C’est ce se qu’on disait avec Weriem, tant que c’est tout droit, avec des grosses aiguilles (comme les créations présentées) il n’y a aucune difficulté… à part les points de base (endroit et envers). Je t’envoie ça ce weekend. Bonne soirée !

  • co dit :

    ah j’adore !!! merci pour cette mine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *