Home sweet home : un mur de briques

Arghh. Une semaine, j’ai envie de fleurs pour devancer le printemps, la semaine d’après, le rustique industriel me fait de l’oeil. Et là, j’ai soudain besoin d’un mur de briques.

Des briques exposées, nettoyées, mises en valeur sur un pan de mur. Associées à du métal, elles donnent une ambiance industrielle à la pièce. Et une atmosphère chaleureuse, plus rustique, avec du lin.

Et moi qui n’aimais pas tellement les façades de maison en briques, ça y est, je suis totalement conquise depuis que j’ai décidé d’émigrer à Brugge. (Enfin, pour l’instant, mon Néerlandais n’est pas trop trop au point ^-^)

 

Park Slope Townhouse traditional exterior

6 commentaires

  • Suzanne Helen dit :

    Bruges est une ville splendide !

    C’est chouette, en effet, un mur de briques comme ça, ça donne un cachet fou à une pièce

    • aurelie dit :

      Oui, j’ai décidé unilatéralement d’emmener ma famille vivre là-bas ^-^
      Et j’aime beaucoup les briques mais je ne suis pas très convaincue par les parements à coller sur les murs alors, tu vois, les Flandres sont ma seule solution !
      Bonne journée ^-^

  • agnès dit :

    Je suis née dans le Nord et les maisons sont généralement en briques souvent rouges….
    Bon week-end

    • aurelie dit :

      Oui, j’ai également de la famille dans le Nord et je connais ces maisons en briques rouges que l’on commence à trouver dès la Picardie. J’apprécie de plus en plus cette matière et ses belles teintes colorées. Bonne soirée Agnès.

  • Séverine dit :

    J’ai une cuisine démodée avec des briques et je peux vous assurer que ça ne fait pas dutout le même effet !!! Quel dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *