Pas de grenier ? Pensez HOMEBOX !

Alerte bien-être ! Triez, rangez, stockez.

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un appartement organisé, clair, propre, serein, calme ? Le tout en bénéficiant d’une pièce supplémentaire, un grenier en fait, pour  y garder tous ses souvenirs de famille ?

Oui, mais souvent la place manque… Les loyers prohibitifs des grandes villes ne nous permettent pas de vivre dans des maisons de maître. Nous habitons le plus souvent dans de petites surfaces parmi une accumulation de meubles, d’objets utilitaires en tout genre, d’électroménager. Sans compter les trésors vintage ou les meubles hérités des parents.

Désencombrez, oui, mais sereinement !

La solution face au fouillis de la japonaise Marie Kondo, gourou internationale du rangement et auteur du best-seller The Life-Changing Magic of Tidying Up est la technique du Kon-Mari, un « art du rangement ». Un processus de désencombrement salutaire selon elle, par lequel nous nous défaisons de ce qui est superflu et compliqué pour atteindre un mieux-être au quotidien. Appliqué à son lieu de vie, il consiste à ranger ses affaires pour n’en garder que les choses essentielles. Et à jeter, ranger, trier…

Bien.

Processed with VSCOcam with a4 preset

Jeter ? Encore faut-il vouloir se débarrasser de ces objets souvenirs qui encombrent nos esprits pour certains, qui remplissent nos vies en gardant la trace de moments heureux partagés en famille ou entre amis pour d’autres… Les souvenirs d’enfance, cahiers, pulls tricotés par mamie, dessins d’écoliers, vêtements anciens au fond d’une malle, table héritée des arrière-grands-parents, mobilier de bébé ou tableaux peints par un oncle lointain, autant de témoins de la vie des générations passées que l’on découvre avec plaisir, longtemps après, dans les greniers des maisons de famille et que les tenants du désencombrement font disparaître sans sourciller et sans tenir compte de l’inspiration créative et des émotions qu’ils suscitent. Quel dommage !

Trier, ranger : entièrement d’accord. Mais où ? Car, je le rappelle : les appartements parisiens ne sont pas loués avec greniers…

Qu’à cela ne tienne,  la pièce extérieure de stockage est la solution pour vivre dans un lieu désencombré. Se faire du bien tout en gardant ses précieux souvenirs, que l’on souhaite faire un peu de tri ou de place chez soi, que l’on déménage ou que l’on doive habiter dans une surface plus petite. Ne jetez plus, homeboxez !

 

Mettez donc tout au grenier. Ou plutôt stockez dans un centre HOMEBOX !

HOMEBOX vous propose des espaces de stockage partout en France. Vous bénéficiez ainsi d’un garde-meuble accessible et sécurisé à côté de chez vous. Le service est sans engagement : vous ne payez que la location mensuelle de votre box —à partir de quelques dizaines d’euros par mois, et vous cessez de payer lorsque vous n’en avez plus besoin et que vous rompez le contrat.

Les tailles des box commencent à partir de 2m2, ce qui correspond à peu près au stockage du mobilier d’un appartement de 30M2 ; on n’a pas nécessairement besoin ni d’un immense espace ni d’engager des frais démesurés pour faire le vide sereinement !

 

Le principe simplissime de HOMEBOX

Il suffit de contacter gratuitement la centrale de réservation téléphonique au 3007 pour trouver le box qui correspond à vos besoins en fonction de la situation géographique de l’entrepôt, des délais de mise à disposition, du Piles of cardboard boxes with hand truck on white background.volume et de l’emplacement du box (au rez-de-chaussée pour des accès fréquents ou à l’étage). Le prix de la location dépendra de ces différents éléments. Tout est compris dans le contrat, sans frais de dossier et sans frais supplémentaires. La location du camion pour remplir votre box est offerte* et le centre que vous aurez choisi mettra à votre disposition gratuitement et en libre-service des équipements de manutention pour transporter vos affaires : diables, chariots, transpalettes.

Ensuite, l’accès au box est gratuit et illimité. La plupart des centres HOMEBOX offrent un accès 24h/24 et 7j/7 : vous disposerez d’un code personnalisé vous permettant d’accéder à votre box en dehors des heures d’ouverture de l’entrepôt.

Bien entendu, la sécurité de vos affaires est assurée. Vous seul détenez les clefs du cadenas de votre box. Personne d’autre n’y aura accès. Et le centre est bien entendu pourvu d’alarmes et de caméras de surveillance.

La rentrée est la meilleure période pour faire le tri. Allez, on se lance !

* Offre réservée aux nouveaux clients pour tout emménagement, sous réserve de disponibilité.

image-redactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *