Hop’Toys : des solutions et de beaux jouets pour des enfants exceptionnels

Qui peut le plus peut le moins ! Lorsque l’on propose des jouets conçus, pensés et réalisés pour des enfants exceptionnels présentant des troubles moteurs ou mentaux à des enfants sans handicap ou problème apparent, ils s’en emparent avec joie ! Et ils ont raison.

 

Pâte à modeler nuage hoptoy

 

Les jouets de la boutique HOP’TOYS sont juste beaux et utiles. Je suis sous le charme et le choc des propositions des deux créateurs du site, un éducateur spécialisé et sa femme qui ont ouvert cette boutique en 1999 devant le manque en France de jouets et de solutions adaptés aux handicaps. Leur ambition est de donner à tous les enfants différents, quel que soit leur déficience ou handicap, la possibilité de jouer, d’évoluer et d’apprendre à leur rythme.

 

Et tout le monde est concerné.

  • La psychologue m’a conseillé, pour Mini Plumetis qui ne sait pas écrire droit, de belles feuilles aux lignes nervurées et des manchons à mettre sur les stylos.
  • Et pour jouer cette pâte à modeler qui a l’air léger comme des nuages et qui se modèle en briques de construction.
  • Ces pommes aux quartiers magnétiques pour qu’il comprenne enfin quelque chose aux fractions.
  • Et ce casse-tête amusant façon pousse-pousse.
  • Pour moi, j’ai repéré un scotch magnétique qui pourraient servir dans des créations homemade.
  • Et des bougies magiques à LED qui s’éteignent et s’allument quand on souffle dessus !
  • Des cartes postales à enregistrer qui seront parfaites pour envoyer nos vœux à mémé jardin qui a du mal à déchiffrer l’écriture de Mini.
  • jouet Patrix, crédits : @hoptoys

En tout, une vingtaine de marques de jeux et de jouets éducatifs, de jouets en bois et de maisons d’édition de livres et de logiciels sont présentes dans la boutique. Une visite s’impose : les jouets et outils sont classés par handicap (mental, visuel, auditif,  moteur, troubles autistiques, polyhandicap) ou par fonction (éveil, motricité, langage, autonomie, vie sociale…) Mais ne vous arrêtez-pas à ces catégories car de belles choses sont à découvrir sans a priori.

 

  • jouet SQUASH IT, crédits : @hoptoys

En savoir +

  • Les catalogues en ligne sont ICI.
  • Le blog , qui propose plein d’informations pour les parents d’enfants souffrant de handicaps et des jeux à télécharger.
  • Un calendrier de l’avent, avec cadeaux et surprises se trouve ICI.
  • Et vous pouvez être livrés avant Noël en choisissant la livraison « urgente » avant mercredi midi.

3 commentaires

  • laetibidule dit :

    Merci pour cette jolie découverte !!!
    Mes enfants n’ont pas de handicap, mais je compte bien commander 2-3 choses sur ce site.
    Dessus on trouve aussi des choses utilisé en pédagogie Montessori et d’autres qu’on trouve en crèche (du moins dans celle ou je bosse) !!!
    Et bravo aux créateurs de cette boutique !!!
    Bonne soirée !!!

  • La Tulipe dit :

    Pour moi ça s’adresse à tous les enfants comme tu le dis… j’ai du mal à formuler de manière concise … nous pédagogues avons besoin de ce genre de matériel … handicap ou pas … la manipulation devraient être pour tous … pas que pour les enfants qui ont des pb.
    Les instits essaient souvent de faire passer des notions sans manipulation (ex: fraction) faute de matériel … de temps, d’énergie parfois car oui, c’est de la préparation +++ si on n’a pas de moyen financier pour acheter tout ça. Et pourtant ce serait du temps de gagné.

    Cette pâte est géniale. Déjà vue. J’en avais envie dans ma classe.

    Pour les fractions … il y a le vrai gâteau aussi 😉 les vraies pommes.

    Les guide doigts je dis oui! On en trouve en papeterie (si tu en veux un rapidement) … et je vais aller voir ces feuilles nervurées car moi j’ai du mal à écrire droit 😉

    Merci!

  • Elsa B dit :

    Trop trop bien ! Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *